Bonjour à tous,

Donc voilà je suis débutante dans dreamweaver, et j'ai une question de base.

Je vous explique. J'ai créer ma page index. j'y ai integré mes div avec dimensions et images a l'interieur. Jusque là tout va bien. Ensuite j'ai fais un copié collé de ma page index que j'ai renommé en style.css. Je suis allé dans attaché une feuille de style. J'ai choisi ma feuille de style.css puis ok. Mais la il m'affiche l'erreur suivante :

La feuille de style specifiée est introuvable. Voulez vous quand même continuer en ajoutant l'instruction de liaison/importation à cette page?

Ne trouvant pas d'autres solutions j'ai accepté, mais par la suite tout le style va dans ma page index et rien dans ma feuille de style. Je sais pu comment faire, j'ai cherché partout et recommencé plusieurs fois mais je ne trouve vraiment pas comment faire.

S'il vous plait, help!!!

Un autre souci après arrive... J'ai créer une anim flash avec appel dynamique. lorsque je test l'anim dans flash tout va bien. Mais lorsque j'importe mon swf dans dream et que je publie. mon menu s'affiche correctement mais mes appels dynamique ne s'affiche pas.

Que dois je faire? est ce lié à la feuille de style?

S'il vous plait j'ai besoin de soutiens...

Merci beaucoup
bonjour,

pourquoi copier le contenu de votre page index qui est en html dans une feuille de style css ?? Smiley eek

Ce n'est pas le me langage.

Autre conseil essayer de faire a la main et oublier l'assistant de dreamweaver : comme ça vous apprendrait mieux comment manipuler le code et débugger les erreur Smiley smile

voici le code a ajouté :

<LINK rel="stylesheet" type="text/css" href="style.css">
Salutation etouicmoi »

» Comme le dit si bien pixeltn : tu ne peux pas faire un copier/coller de ton fichier HTML et lui donné une autre extension (*.css).

» Avec Dreamweaver tu peux faire un template (*.dwt), de ton index HTML. Seulement si besoin est.

» Dreamweaver t'offre le choix, dans nouveau document, de choisir un fichier dont l'extension est (*.css). Il s'agit d'un document vide, que tu script toi même en fonction de tes besoins et, je l'espère, en fonction des tutoriels placé un peu partout sur le web.

» Il faut que tu écrive un fichier CSS par toi même. Alsacréations possède des tutoriels sur le sujet des CSS.

Voici un exemple simple d'écriture en CSS »

body { color:#333; background:#ccc; }

Cette ligne de code CSS instruit le navigateur sur la couleur du texte et sur la couleur de l'arrière-plan.

Prend soin de visiter la rubrique « Apprendre » dans les différents secteurs, dont CSS.

++ zardoz.
Modifié par zardoz (20 Jul 2010 - 19:21)
J'avais appris a faire comme ca mais je pense que ce n'est pas la bonne méthode. Donc je vais essayer de faire ma feuille de style seule ou avec les tutos.

Bon, merci beaucoup pour vos conseils.
Bonjour !
Un peu brouillon tout ça, on va se charger de tout éclaircir un minimum Smiley smile

le document HTML : ta page Web.
Elle contient l'information, c'est à dire uniquement le "contenu" de ton site.
ton document CSS : ton Style.
Il contient la "mise en page" c'est à dire, des indications sur l'aspect visuel des différents conteneurs de ta page HTML.

Pour styler une page web deux solutions :
tu peux styler une page SANS .css
exemple :

<style>
.conteneur {
	width:500px;
	height:150px;
	border: #000000 solid 1px;
	background-color:#FFFFFF;
	margin:5px;
	padding:5px;
}
</style

tu fais ça en plaçant ton style directement entre deux balises styles dans ton header html (entre les balises <head></head>). Ce n'est pas la meilleure solution pour tout te dire...

La deuxième (et meilleure) solution :
Tu crée une page index.html
ET un fichier style.css
Dans ta page HTML tu écris ton contenu, et dans ta feuille de Style.css tu ne met QUE le code de mise en forme, ta feuille contiendra donc par exemple :

.conteneur {
	width:500px;
	height:150px;
	border: #000000 solid 1px;
	background-color:#FFFFFF;
	margin:5px;
	padding:5px;
}

Dans ce cas de figure uniquement, afin d'indiquer à ta page HTML qu'un style CSS doit l'impacter, tu n'oubliera pas d'ajouter dans le header (<head>ici</head>) la ligne suivante :

<link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css"/>

Qui permet de lier ton style à la page...

VOILA !
J'espère t'avoir éclairé un poil sur tout ça, note que tu peux utiliser d'autres moyens de lier une feuille CSS à une page HTML (ou PHP, ou autre, on s'en tape) :
http://www.alsacreations.com/astuce/lire/54-feuille-de-styles-link-import.html

Ceci devrait par ailleurs t'aider à mieux utiliser les feuilles de styles.
Pour ton objet flash intégré via appel dynamique va me falloir plus de précision, j'ai pas tout compris, c'est pas très clair dans mon esprit ^^'
Mais si je peux t'aider je le ferait.

Bonne journée à toi Smiley cligne
Modifié par Wu Xiang (25 Jul 2010 - 08:39)
Salut etouicmoi »

Parle moi un peu plus de ton Flash s.v.p.
Flash CS3 | AS3 ? - Génération MX ? ou + ?
Puisse-tu parler de Flash ?. Seulement si tu le désire.

Il s'agirait, évidemment, d'un Flash en zone (x)HTML.

++ zardoz.
Modifié par zardoz (25 Jul 2010 - 09:46)
Merci beaucoup pour votre aide.

Du coup j'ai recommencé mon travail avec des vrais feuilles de style. (enfin j'espere)

Pour mon problème de flash j'ai trouvé une autre solution plus pratique.

Par contre maintenant j'ai un autre problème. Donc comme je vous le disais cela fait 3 fois que je recommence mes pages dans dream et j'ai vraiment pas envie de recommencé une 4° fois.

Mais voila mon probleme j'etais en train de travailler sur ma page... je publie pour voir le resultat, et lorsque je suis revenue sur ma page dream, grosse surprise... Toutes mes divs se sont mises les unes en dessous des autres et je n'ai pu aucun elements PA.

Est ce que ca vient de ma feuille de style? Je ne sais pas quoi faire et je n'ai vraiment pas envie de tout recommencé encore une fois...

Aidez moi s'il vous plait.

Merci
Hello,
etouicmoi a écrit :
Mais voila mon probleme j'etais en train de travailler sur ma page... je publie pour voir le resultat, et lorsque je suis revenue sur ma page dream, grosse surprise... Toutes mes divs se sont mises les unes en dessous des autres et je n'ai pu aucun elements PA.

Est ce que ca vient de ma feuille de style? Je ne sais pas quoi faire et je n'ai vraiment pas envie de tout recommencé encore une fois...

Si tu parles du mode de visualisation de Dreamweaver (mode Création, je crois), il est parfois fantaisiste…

Quant à savoir si c'est ta feuille de style qui donne ce résultat, sans voir ton code, c'est difficile à deviner.

Courage!