Tout d'abord bonjour et merci pour ce site que j'ai découvert il y a deux semaines. Je suis un complet débutant qui se psoe pas mal de questions que j'essaye au maximum de résoudre via divers moyens (dont vos articles/tutoriels).

Mais là je sèche, je suis certain d'avoir déjà rencontré ce que je vais vous décrire ci-dessous.

Il s'agirait d'avoir un cadre avec plusieurs onglets (le menu) où lorsqu'on sélectionne un onglet il affiche dans le cadre les infos qu'on désire qu'il affiche à ce moment-là.

J'aimerai savoir si il est possible de charger l'ensemble des infos en une fois et que le passage d'un onglet à l'autre ne demande donc aucune ressource. C'est à dire que tout soit contenu dans la même page.

La solution que j'ai trouvée pour le moment ferait appel à un iframe et je crée alors autant de pages que d'onglets. Cependant je crois avoir lu quelquepart (comme je vous l'ai dit je débute et donc j'ai quelques soucis de ce côté là) que les iframes sont vouées à la disparition et donc à oublier.

Est-ce possible? Est-ce que je me complique la vie?

Merci.

edit : au passage, je compte si possible me limiter au js en plus de html/css.
Modifié par Charles-E (21 Jul 2010 - 12:17)
Salut,

Charles-E a écrit :
Est-ce possible?
Oui.

Charles-E a écrit :
Est-ce que je me complique la vie?
Oui : quel est l'intérêt de tout charger en une fois ? il suffit que chaque onglet redirige (lien classique) vers une page reprenant toute la mise en forme et l'impression sera que seul le contenu a changé. Avec quelques include tu peux rendre ça plus performant encore.
Rebonjour,
merci pour la réponse rapide.

Petite question pratique au sujet de l'include, on nous dit "la fonction include() injecte réellement la totalité du fichier". Cela veut-il dire qu'il recharge tout?