Bonjour,

je voulais creer un site d'annonces,je me suis planter dans la conception de la base de données:
j'ai cré les tables suivants :

-user
-categories
-sous_cateories
-annonces
je me suis planté au niveau de la table annonces ;la question est la suivante :
es categories varient d'une annonces aune autre par exemple le données à saisir pour une annonce pour une voiture n'est pas la même à saisir pour une annonces pour un pc donc est ce que pour chaque categorie je doit créer un table à part ??
ou bien toutes les annonces dans la même table annonces???

Merci.
Salut ,

Y a beaucoup de chose qui varie d'une annonce a une autre ? parce que sinon ca peux etre aussi simple de tout mettre dans une seul table .. avec un champ ou tu met quel type d'annonce pour savoir comment tu les ressort après par exemple .
A la limite une table en plus pour dans le cas ou c'est une voiture , tu pourra stocké l'année le carburant le nombre de km et le type de boite de vitesse ou autre , la je vois bien que ca change un peu plus , mais sinon globalement , c'est toujours plus ou moins la même chose me semble .. en gros tu aura : le texte de l'annonce , le prix , la catégorie pour pouvoir faire des recherches ensuite , peut être un champ pour faire le lien vers une table de plus pour stocké les images , un titre , et la date pour savoir si l'annonce est récente ou pas ( et permettre de faire des sortis par ordre de date dans un certains type d'annonce Smiley smile

Après je sais pas , c'est peut être plus optimisé comme tu veux faire ..
Modifié par mathieu1004 (19 Jul 2010 - 23:38)
Salut,

eh bien tout dépend de ce que tu veux faire et des informations dont tu auras besoin au final. Le plus efficace à priori serait de partir d'un MCD et d'arriver à un MLD : cf. Merise.