http://www.alsacreations.com/tuto/lire/602-Creer-un-menu-accordeon-avec-jQuery.html

Bonjour tous le monde, je me permets de vous envoyer ce message, je viens de suivre le tuto sur le menu accordéon, et j'aurai aimer savoir si il était possible que les éléments situé en dessous de ce menu ne suive pas le mouvement du menu accordéon.

existe il ? un moyen ?

Merci, je vous joins le lien de mon site en construction afin de vous montrez ce que fait le menu

d'avance merci
Salut cedricdebacq.

Je crois qu'il ya une erreur sur ton dernier message »
Il s'agit du lien du tutoriel de alsacréations. Non pas de ton site. Smiley smile

++ zardoz.
Modifié par zardoz (16 Jul 2010 - 21:54)
Salut,

Il est possible de faire en sorte que le contenu sous le menu accordéon ne se déplace pas lorsqu'on ouvre ou ferme un sous-menu, mais j'ai du mal à saisir l'intérêt de la chose...

Pour faire simple, tu pourrais y arriver en plaçant le menu dans un conteneur possédant une hauteur suffisante pour pouvoir inclure le menu ouvert au maximum sans devoir s'agrandir lui-même. Dans ce cas, le contenu placé sous le conteneur ne sera pas affecté par les mouvements du menu.

La difficulté consiste à déterminer la hauteur nécessaire pour ce conteneur : si le site est statique, tu peux procéder par essai/erreur, mais s'il est dynamique, il faudra calculer cette hauteur en JavaScript...

Bon courage.
Bonjour Thomas D.,

Je rencontre effectivement le même souci que cedricdebacq. J'ai deux petites questions à partir de ta réponse :

1. Quand tu dis de placer le menu dans un conteneur, tu veux dire dans une div ? Et c'est donc cette div qu'il faut dimensionner selon la longueur totale du menu ?

2. Si c'est le cas, je l'ai expérimenté sur mon site en construction. Le contenu de droite ne bouge pas (et c'était là ma difficulté rencontrée) mais le soucis maintenant réside dans le fait que ma rubrique située dessous le menu est trop basse lorsque le menu n'est pas déroulé.
Y aurait-il une solution sur ce point ?

Le site (en construction) : http://www.lims.fr/lims10/

Je te remercie pour tes réponses. Smiley cligne
Je continue à chercher de mon côté également.
Salut,

1. Oui, par exemple. Peu importe l'élément utilisé, mais ce sera probablement un div.

2. Il n'y a pas 36 solutions, il faut choisir : soit le contenu en dessous du menu ne bouge pas, et effectivement, il y a un espace entre les 2 lorsque le menu est entièrement replié, soit le contenu sous le menu bouge lorsqu'on plie ou déplie celui-ci. Autrement dit, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre & le sourire de la crémière...
Salut et merci pour tes réponses.

En fait, suite à une discussion en interne, il a été décidé de changer certains points de l'ergonomie du site. Du coup le menu accordéon est supprimé ! Smiley confus

Bref en tout cas maintenant même si mon souci du 2. est résolu, je te remercie d'avoir pu m'éclairer sur ce sujet.

Bonne journée à toi.