Bonjour,

Je suis un newbie en langages web, j'aimerai comprendre la différence entre HTML et XTML et qu'est ce que le CSS exactement.?

Merci !
Salut et bienvenue à toi,

En cherchant un peu, tu aurais pu tomber sur l'immense quantité de ressources présentes sur ce site, dans la section "Apprendre". Je vais t'aider un peu, c'est pas évident lorsqu'on ne connait pas un site : Pour répondre à ta première question, voilà un article qui y répondra précisément : Quelle différence y a-t-il entre HTML et XHTML ?

Pour la deuxième, tu auras quelques explications dans cet article : Quelle démarche suivre pour intégrer une maquette en page HTML/CSS ?, qui devrait au moins t'éclairer sur son utilité. Quand à son fonctionnement, les articles, tutoriels et astuces de la rubrique CSS de la section "Apprendre" ont elles aussi des réponses.

N'hésite pas à parcourir ces nombreuses ressources, et poser tes questions sur le forum si tu ne comprends pas certaines choses. Smiley cligne
Modifié par Mikachu (13 Jul 2010 - 19:09)
Excusez moi de n'avoir pas recherche Smiley confused

En apprenant le XTML, c'est plus facile pour apprendre le HTML?

Je dois faire un blog et je pars de zéro. Je veux tout paramètre!

Et je souhaite faire du HTML, XTML, PHP, CSS.
Modérateur
Bonjour,

Juste une petite précision, c'est XHTML, et non XTML.

Concentre-toi sur le HTML et le CSS pour l'instant.
a écrit :
En apprenant le xHTML, c'est plus facile pour apprendre le HTML?

Enfaite il n'y a pas beaucoup (On va me taper si je dit ça, non ?) de différence entre le HTML, et le xHTML, si tu en connais un, tu connais l'autre (a quelque chose près...)

Ensuite pour débuter, je ne peux que te conseiller le site du zero, ou tu trouveras les deux grand tuto du site : XHTML/CSS et PHP/MYSQL (il y a même un tuto pour faire un petit blog)

Bonne continuation !
À l'origine le XHTML est une passerelle entre le HTML et le XML.
Le HTML étant trop permissif et le XML beaucoup plus strict.

En fait l'écriture se devait d'être plus rigoureuse, digne d'une belle présentation.
Nous fermons nos balises en XHTML. Ce qui n'était pas nécessaire en HTML.

La raison du XML étant de séparer les données de sa représentation.

Cependant, étant une technologie plus strict, la moindre erreur nous amène au parser.
Sinon on plonge dans l'arbre des données. Seul lié à un fichier XSL, nous pouvons formater
en sortie les extensions : XML, HTML ou text. Soit on cible le fichier (*.xsl) directement
dans le fichier (*.xml), soit on utilise saxon ( ou autre ), en ligne de commande.

Quoiqu'il en soit le XHTML avait prétention au début de mettre de l'ordre dans l'écriture.
Terminer l'époque permissif, où nous écrivions le web sans aucune autorité.

++ zardoz.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment utiliser WordPress avec MAMP ?

Et comment faire pour du HTML/CSS/XHTML avec WordPress?

Je suis sous mac !
Modifié par Cleveland (14 Jul 2010 - 18:21)