Bonjour,
Voila mon probleme : j'ai un menu css chargé via ajax lors d'un clic sur un lien. ce menu contiens de temps à autre des sous menus qui sont affichés lors d'un hover sur le div qui contiens le titre du sousmenu.
Ce systeme fonctionne très bien sous Firefox mais pas sous IE, car IE ne supporte pas les hover sur autre chose qu'une balise A or mon div contiens d'autres liens (les boutons du sous menu) ce qui fait que je ne peut passer ce div en A et je ne vois pas comment résoudre ce problème.
Si quelqu'un a une solution simple (si possible sans javascript), merci de la partager.

Charly

petit exemple :

<div id="menu">
<a href="...">Element1</a>
<div class="submenu_launcher">Element2<div class="submenu_container"><a href="...">Element2_1</a></div>
</div></div>

css simplifié :

.submenu_launcher .submenu_container {
display:none;
}
.submenu_launcher:hover .submenu_container {
display:block;
}

Modifié par Cactusbone (04 Jul 2005 - 15:07)
Salut,

si ton problème c'est la gestion de l'état "hover" sur autre chose qu'un lien, il n'y a que le JS pour le gérer, et je ne vois pas pourquoi tu ne veux pas l'utiliser puisque tu utilises bien Ajax à côté Smiley sweatdrop
Salut,
Merci pour ta réponse,
C'est juste que j'aurais aimé que ca reste un menu full css, pour pouvoir le reutiliser et qu'il fonctionne sur des clients sans javascript. (meme si ce site ne fonctionnera pas sur ces clients)
Cactusbone a écrit :
Salut,
Merci pour ta réponse,
C'est juste que j'aurais aimé que ca reste un menu full css, pour pouvoir le reutiliser et qu'il fonctionne sur des clients sans javascript. (meme si ce site ne fonctionnera pas sur ces clients)

Oui j'imagine bien, mais :
* c'est pas possible comme je te le disais, IE6 ne reconnait pas :hover autre part que sur les liens
* ton menu est basé sur Ajax (JS), donc ça ne change rien (même si j'ai bien compris que tu voulais pouvoir l'utiliser ailleurs sans JS)
* même si JS est inactif, ce n'est pas une fonctionnalités indispensable au bon fonctionnement du site cette histoire de survol, donc JS inactif ou pas, c'est juste le look au survol qui en pati (sauf si tu gères l'affichage des sous menus au survol de la souris ce qui est AMHA une très mauvaise idée)
le menu / sous menu est par défaut caché. le menu s'affiche lors d'un clic et le sous menu lors d'un survol. Cela permet d'obtenir un menu contextuel (en fonction de ou l'on cliques, le menu est différent) comme si ce n'etais pas une appli web.
mais j'ai bien compris que IE ne gerais pas Smiley bawling et donc je vais probablement utiliser du javascript. Merci pour les réponses Smiley smile
Modifié par Cactusbone (01 Jul 2005 - 15:29)
je laisse ouvert au cas ou quelqu'un aurais une autre solution Smiley cligne
je fermerais lundi si c'est pas le cas, j'espere que ca n'est pas un probleme Smiley smile
Cactusbone a écrit :
je laisse ouvert au cas ou quelqu'un aurais une autre solution Smiley cligne
je fermerais lundi si c'est pas le cas, j'espere que ca n'est pas un probleme Smiley smile

Non, si tu t'en occupes Smiley cligne