Bonjour, je souhaiterais donc savoir comme fait on des boutons en css ? (est ce possible sur la plateforme Overblog ?)
Salut,

ta question n'est pas très claire. A priori on fait des boutons en html à l'aide des éléments BUTTON, INPUT (dans un formulaire) ou de liens A contenant ou non un élément IMG. Il est assez difficile de styler les 2 premiers éléments et donc le CSS s'applique essentiellement sur les liens.

Quoi qu'il en soit je ne connais pas Overblog et je doute que tu trouves beaucoup de connaisseurs sur Alsacréations puisque cette plateforme est réputée pour générer du code invalide.
Connaitrais-tu une autre plateforme de blog permettant de se personnaliser au maximum ?
Salut ,

pourquoi ne pas essayé de faire ton propre site "blog" en t'intéressant au (x)html et css dans un 1er temps ( peut être légèrement php pour les includes , juste pour avoir une structure de page simple , pour pas avoir a tout refaire si tu voulais passé au php plus tard ) , puis ajouté des petites effets persos en javascript , ajax ou n'importe quoi d'autre ..
je sais pas , mais ca peut être une petite fierté d'avoir son blog , de l'avoir fais soit même avec ses petits doigts , et son petit cerveau ( et même un peu d'aide .. )

Je pense que la tu sera plus sur le bon forum pour trouvé notre aide , la euh perso j'ai pas vraiment l'impression .. mais c peut être qu'une impression je suis nouveau ^^

Ps : pour répondre a ta question :
juste en tapant "création blog" dans notre ami gogole en 2e on trouve : http://www.commentcamarche.net/faq/2647-blogs-choisir-un-hebergeur-de-blog-et-creer-son-blog : ou tu trouve a peu près tout les détails sur tout ca .
Et ensuite , si c'est une question sur l'utilisation de la plate forme , je pense qu'il faudra que tu utilise le forum de ce que tu a décidé de choisir ou ils seront sans doute plus apte a répondre que nous .. ( enfin je pense .. peut être y a des experts j'en sais rien ^^ comme deja dis : je suis nouveau ^^ )
Benja a écrit :
Connaitrais-tu une autre plateforme de blog permettant de se personnaliser au maximum ?

Wordpress est personalisable et genere du code parfait si la template est parfaite. (Mais du code parfait existe t'il vraiment ? Smiley langue )

mathieu1004 a écrit :
pourquoi ne pas essayé de faire ton propre site "blog" en t'intéressant au (x)html et css dans un 1er temps

+1 on est jamais mieu servit que part soit même
Bonsoir..

Allez je complète dans la création perso...

Un blog n'ai jamais qu'un CMS personnel... on trouve tout plein de code PHP tout pret pour héberger n'importe où et du coup personnalisable à souhait Smiley lol