Bonjours,
J'ai deux petit problème:
j'ai des petit problème pour intégrer certaine chose a ma page. Donc j'ai fait des frame, c'est pas gênant, mais quand la page charge on voit toute les partit comme si c'était plusieurs pages et j'aimerais que ca soit une seule page quand elle est "charger".

J'avais trouver ça mais ca fait la meme chose:
<object type="text/html" data="html/page2.html" HEIGHT="710" WIDTH="791"></object>

J'ai vu qu'il y avait une fonction include mais c'est avec le php et j'ai coder en css et html.
j'ai aussi trouver ça:
<!--#include file="file:///C|/Users/Simon/Desktop/Nouveau document texte.txt" -->

Mais marche pas^^.

Comment faire ?

et une autre petite chose, j'ai une photo en haut de la page et j'aimerais pouvoir laisser le choix entre plusieurs images pour personnaliser, mais j'ai rien trouver qui marche a par modifier la couleur de fond.

Comment faire ?
Modifié par loixi (11 Jul 2010 - 15:56)
hum , j'ai pas saisi pourquoi tu veux inclure des bouts de page html dans d'autre ?

parce que soit tu veux que cela soit fais grâce a des préférences de l'utilisateur par exemple , du genre il a rempli un formulaire comme quoi il veux la météo et les news d'un journal et que du coup pour cet utilisateur tu ajoutera ca , donc dans ce cas la ca serais plutôt en php /mysql : en gros quand il rempli le formulaire tu stock le résultat pour cette utilisateur précis , et ensuite en php tu fera des includes de ce qu'il veux grâce a ce que tu a stocké dans la bdd .

soit tu veux que cela soit tout le temps présent dans la page , donc du coup , pourquoi ne pas mettre directement ton code html a cette endroit la ?

Et il dois y avoir encore d'autre cas .. donc je pense qu'il faudrait plus de détails sur ce que tu veux faire , pour pouvoir mieux t'aider

Pour la 2e question , ca serait possible avec la solution php/mysql : selon l'image qu'aura choisi l'utilisateur , tu pourra généré la page avec l'image qu'il veux .
En fait c'est pour simplifier la page, quelle soit moins lourde. Au moins je peut modifier les éléments a part. AU moins si je doit modifier quelque chose je sais ou sais car parfois je mis perd un peut. MAIS le problème c'est que quand elle charge on voit tout les éléments charger et j'aimerais les cacher comme si c'est une seule et unique page.
on ma parler du PHP qui peut faire ce que je veut, mais comment y intégrer pour utiliser cette fonction "include "???

---
Pour l'autre chose je pensais as un petit menu qui choisis la photo et sauve le choix dans les cookie ? mais je sais pas faire.
Ah ca c'est facile ^^

Tu crée un fichier : index.php par exemple pour ta page d'accueil .

Ensuite dans ton fichier php , tu peux écrire du html et du php .
Donc pour dire que tu est en train d'écrire du code en php il faut que tu mette le code en php entre les balises <?php ton code ?>

Il faut réfléchir a l'avance a comment tu partage tes pages pour te simplifier la vie après pour la maintenance : par exemple pour le moment , tu fais juste du html , tu dois écrire tes entêtes dans toutes tes pages html ( le doctype et le head )

Grâce au php , au lieu d'écrire ton entête a chaque fois , tu peux mettre ton entête dans un fichier a part ( entete.php par exemple ( par habitude je met tous mes fichiers en .php pour pouvoir y mettre du code php si j'en ai envie )) : et ensuite faire :
<?php include("./entete.php"); ?> dans ton fichier index.php

De la meme maniere , tu peux faire un fichier juste pour ton titre de site , ton menu , et ensuite tu fera un

<?php include("./header.php"); ?>
<?php include("./menu.php"); ?>

Voila j'espere que c'est claire Smiley smile
Comme ca le serveur va générés tes pages comme tu lui demande grâce au includes

Exemple d'un debut d'index.php avec commentaires pour être plus claire peut être :

<?php   // on indique qu'on écrit du php a partir d'ici 
include("./entete.php");  // notre fonction php 
?> <!--  on a fini le php ,  on indique que désormais , on écrit du code html -->

<body>  

<?php   // on recommence a écrire du code php 
	include("./header.php");
?>

... 

Modifié par mathieu1004 (11 Jul 2010 - 16:56)
j'ai lu beaucoup de chose, tout ce qui peut éviter d'utiliser une frame, j'ai déja essayer en php, mais il faut y envoyer sur le serveur pour que ca marche, et comme je teste beaucoup de chose c'est pas pratique. C'est pour ca que je préfère rester avec du html, mais si j'y suis obliger je vais le faire.
Pour testé ton code en locale , tu peux téléchargé et installé easyphp ca te permet de faire un serveur en local ( grâce a apache me semble )
J'ai tester ca marche, comme si j'avais rien changer sur la page a part quelque photo qui ne s'affiche pas, mais c'est pas grave, par contre si je met la fonction <?php include('page1.php'); ?> le css de cette page ne marche pas ou change toute la page.
Alors qu'avec les frame ca ne le fait pas.
hum , en principe le css devrais continué a marché ..
la seule chose qui pourrai changé c'est éventuellement le chemin des images qui se fais a partir de l'endroit ou tu fais l'include , et non pas de l'endroit ou tu avais l'include

ta mis un div par exemple pour continué a mettre le width et height ?

edit : tu a bien fais attention a comment tu fais tes includes comme sur le lien ? a pas remettre l'entête et tout dans le fichier que tu include ?
Modifié par mathieu1004 (11 Jul 2010 - 19:34)
En faite j'ai plusieurs couleurs... et pareil pour les liens et quand quand je met la fonction include ca ne garde pas la bonne couleur des lien de la page que j'inclue.
tes règles css doivent plus être défini de la même manière je pense .

quand tu les avais dans un objet , je sais pas si chaque objet avais son css , ou si ils étaient défini comme liens dans l'objet , ce qui n'est plus le cas maintenant , ca génère une page continue de html

ps : tu a opté pour un serveur locale ? ou un serveur sur internet sur lequel on pourrai avoir un lien pour pouvoir apporté des réponses plus précises ?
j'ai mis des info dans l'url pour qu'elle affiche le nom de la personne, si elle est modifier ça marche une erreur, mais comment faire si je marque le lien de la page sans rien pour que ca marque aussi erreur ?

<?php
if (isset($_GET['prenom']) AND isset($_GET['nom']) AND isset($_GET['repeter']))
{
	// 1 : On force la conversion en nombre entier
	$_GET['repeter'] = (int) $_GET['repeter'];

// 2 : Le nombre doit être compris entre 1 et 100
	if ($_GET['repeter'] >= 1 AND $_GET['repeter'] < 2) 
	{	
		for ($i = 0 ; $i < $_GET['repeter'] ; $i++)
		{
			echo 'Bonjour ' . $_GET['prenom'] .  '!<br />';
		}
	}
}
else // Il manque des paramètres, on avertit le visiteur
{
	echo 'Erreur!! $_GET URL incomplète!!';
}
?> 

et comment réussi afficher une image différente qui est dans un dossier a chaque fois que la page est charger ?

Merci de vaut reponces
Modifié par loixi (14 Jul 2010 - 20:36)