Bonsoir à tous,

Voici mon (énorme!) problème :

Je suis une graphiste/webmastrice freelance débutante, lors de ma formation on m'a appris à coder en xHTML/CSS, avec des DIV et tout ça ... j'ai l'habitude d'ensuite séparer mes fichiers du style header_inc.html et footer_inc.html, et de les inclure avec un PHP include.

Donc voilà c'est assez basique comme structure ... je code en xHTML1.0 Transitionnal, et mon code est valide W3C.

Je viens de créer mon premier site en tant que "professionnel", mais voilà le cauchemard : il marche sur toutes les versions récentes de Mozilla, IE, Chrome, Safari ....

Mais sur IE 6 & 7, ça ne va pas du tout, tout est déstructuré, le menu déroulant en Javascript est décalé, mes div qui sont sensés être en float:left sont l'une en dessous de l'autre, il y a un gros trou dans mon design ... Bref c'est la catastrophe, et le pire c'est que je ne sais pas quoi faire pour arranger ça, vu que mon code est valide !

Donc voilà ça ne fait pas très "pro" tout ça, j'implore votre aide pour savoir comment rendre compatible mon site sur les anciennes version d'IE, qui sont quand même encore utilisé à 18% pour IE6 et 12% pour IE7 !!

http://snow-art.fr

Un énorme Merci à vous !!

PS : Je crois que je me suis peut être trompée de section :s Si c'est le cas je m'en excuse..
Modifié par snow_white (10 Jul 2010 - 00:20)
Salut,

J'ai effectivement déplacé ton sujet car cela ne concernait pas vraiment l'accessibilité.

Concernant ton problème, tu vas pouvoir apporter des corrections spécifiques selon les version d'IE à l'aide des commentaires conditionnels.

Ensuite, ton problème de flottant qui passe en dessous est certainement provoqué par une largeur des éléments trop importants, je te conseille de faire quelques recherche sur le système de boites microsoft et sur la fusion des marges dans les ressources apprendre, cela t'en apprendras plus.

Bon courage à toi. Smiley cligne
Bonsoir

Merci pour ta réponse,

Pour les commentaires conditionnels, il faudrait d'abord que je comprenne pourquoi IE interprete mon code comme cela.. et alors je pourrais corriger. Je ne sais absolument pas pourquoi il désorganise toute ma structure ... et c'est bien le problème.

Pour les float, justement normalement j'avais additionné les largeurs de pixels des 2 boites, elles rentrent largement dans la boite principale qui englobe tout ... alors je ne sais pas :s

Que veux-tu dire par fusion des marges ?

Merci beaucoup de ton aide car je suis vraiment "larguée" !
Modifié par snow_white (10 Jul 2010 - 01:31)