bonjour

voila, l'histoire sans fin :
j'ai un bouton qui change lors du survol de la souris, jusque là tout va bien. Lorsque l'on clique dessus un autre bouton donne un effet. Là où je bloque c'est que le visiteur puisse être redirigé alors sur une autre page html.
Je n'y arrive tout simplement pas avec a href...

Merci pour vos éclairages...

ladite page se trouve là : http://www.coeuraccords.com/CLCA/index.html

<div class="bouton"><a href="./pages/accueil.html"></a></div>

.bouton
{
   width: 72px;
   height: 72px;
   background-image: url("../design/off.png");
}

.bouton:hover
{
   background-image: url("../design/on.png");
}
.bouton:active
{
   background-image: url("../design/ongo.png");
}
ba enfaite c'est con a dire mais .. vu que y a rien dans ton lien , on peux pas le survoler
en gros <a></a> implique qu'on le survole jamais le lien si y a pas de texte au milieu ..

edit
peut être que cela marcherai si dans la balise <a> tu y mettais une image comme tes boutons , mais qui serait 100% transparente , du coup on verrai peut être au travers de l'image transparente pour voir le background qui change Smiley smile
Modifié par mathieu1004 (08 Jul 2010 - 19:25)
Merci Mathieu d'avoir pris la peine de me répondre.

oui oui je reconnais que c'est con. j'ai mis <a></a> pour diversifier mes essais.
Une image transparente, c'est une idée qui me parait complexe à mettre en place.
N'y aurait-il pas une autre solution ?

Si <a> est inutile (et dieu sait qu'il l'est), qu'utiliser d'autre ?
Modifié par omzen (08 Jul 2010 - 21:03)
Salut,

pour rappel les images et les css peuvent être désactivées (en fonction du matériel utilisé ou d'un paramétrage spécifique). Il faut donc pour que la page reste accessible que tout se trouve dans le code html : le plus simple est donc d'utiliser une vraie image (élément IMG) avec un attribut ALT qui va bien dans ton lien. Pour la question du rollover il suffit d'un zeste de JavaScript (onmouseover).

A noter :
* on et off ne sont pas très parlants (et plus encore pour un lecteur d'écran)
* ce splash screen est-il vraiment utile ?
Modifié par Heyoan (08 Jul 2010 - 21:13)
merci Heyoan pour tes remarques.

Je suis pas très ami avec le java mais j'ai bien pris note de tes commentaires.

Peut-être, vais-je alors prendre d'autres itinéraires que ceux que j'avais pris initialement.

Quant à mon screen, "utile" ou non, c'est une bonne question, je te remercie de me l'avoir posé ; à force de vouloir bien faire, on finit par oublier pourquoi on le fait.
Smiley cligne
Bonjour,

le Java est un langage de programmation côté serveur alors que le Javascript (qui n'a strictement aucun rapport avec le Java) est un langage de programmation côté client.

De plus pour ce genre d'effets il existe des script tout fait "clé en main".