Bonjour à tous,
je suis en train de réaliser mon premier site internet, je vous demande donc votre indulgence !
Pour que vous compreniez, voici la page de mon site qui pose pb :
http://monogoudene.fr/les_environs-loctudy-finistere.html

j'ai donc trouvé sur internet qqchose pour m'aider à le faire mais c'est brouillon et ça ne me convient pas trop; je souhaiterais qqchose de plus simple car je ne m'en sors pas. (car le background ne devient pas noir à 50% quand la photo apparait au dessus)

Alors, est il possible de montrer une photo (taille normale) et en cliquant sur une flèche à droite passer à la suivante (comme un diapo), et à gauche l'inverse ?? (en css/html) sans forcément de miniatures.

Merci pour votre aide,
tu dois pouvoir faire ca en javascript Smiley smile

une petite image de flèche a gauche , une petite image de flèche a droite , et quand tu cliques sur l'une ou l'autre ca modifiera la source de ta balise image :

en gros tu aura besoin de la fonction onclick sur ton image de flèche , quand tu cliquera dessus ca appellera une fonction qui fera une modification de la source de ton image principale .

J'avais fais un petit truc dans le genre il y a quelques temps , ou ca faisait un défilement en survole de la miniature ca changé la principale , il te suffira juste d'un compteur qui s'incrémente/décrémente avec un modulo de ton nombre d'image quand tu clique sur une flèche ou l'autre pour faire passé de l'image "image000.jpg" à "image001.jpg" avec de la concatenation en javascript , a savoir "image"+ta_variable+".jpg"

Edit :
hop petit upload de ce que j'avais fais je te laisse regardé comment ca marche , c'est un peu vieux comme code mais bon .. ca marche ^^

donc toi en gros , au lieu de récupéré la source d'une autre image , il faudra que tu incremente une variable que tu aura initialisé a 0 par exemple , puis que tu t'en serve comme dis plus haut ( un modulo peux servir pour retombé sur tes pattes pour le numéro d'images Smiley smile

Edit2 ^^ :
si tu préfère sinon tu peux gérer un tableau dans lequel tu met le nom de chacune de tes images ( si tes images ne s'appelle pas image000.jpg image001.jpg .. mais on chacune un nom Plage_de_la , plage_de_labas .. c'est un peu pénible a faire mais c'est assez efficace , comme ca ton algo ne change pas beaucoup , tu n'a toujours que a incrementé ta variable , et tu l'utilise avec ton tableau

img=new Array();

img[0]=new Image();
  img[0].src="images/image1.jpg";

img[1]=new Image();
  img[1].src="images/image2.jpg";

j'ai un bout de code comme ca qui traine a coté de l'autre exemple mais je sais pas si il marche ..

Edit 3 : a priori il dois pas y avoir besoin de new Image() .. on dois pouvoir directement stocké le nom de l'image et mettre la source de ta grande image a img[ta_variable] ; ta_variable= ta_variable +1
Modifié par mathieu1004 (08 Jul 2010 - 19:57)