Bonjour,

Je ne sais pas dans quel salon poster ma demande, html ou css.

Voici mon souci :

- j'ai mis ce site en ligne hier : http://www.cg49.fr/culture/expo_mayenne/index.asp
- ma collègue l'a regardé depuis chez elle et me dit qu'il y a un énorme blanc avant le contenu, c'est comme si la page était blanche au premier abord. Elle l'a testé avec IE 6 et Firefox 1.0
- son mari a testé depuis son lieu de travail aujourd'hui et pareil avec IE6 en SP2 et Firefox 1.0.2
- le seul truc, c'est qu'au boulot, je vois le site parfaitement avec IE6 et Firefox 1.0.4

Avez-vous une solution ? Je sèche totalement sur la question. Merci de tester et de m'éclairer. Ce site étant en ligne, ca le fait vraiment pas s'il buggue.

Cordialement,

Yokel
Modifié par yokel72 (01 Jul 2005 - 09:03)
Bonjour yokel72 Smiley smile

Il semble que ça vient de ton javascript,
Activé sous firefox, j'ai un grand blanc en haut de page
Désactivé l'image apparaît bien en haut de l'écran Smiley cligne
Aucun rapport avec ton grand blanc, mais: Argh... L'image de 32K qui change au survol du menu par la souris, en RTC, c'est proprement abominable Smiley cligne . Face à ce type de page, combien d'utilisateurs font simplement clic et s'en vont pour ne jamais revenir ?

a écrit :
La quantité de données à télécharger pour afficher intégralement la page d'accueil est inférieure à 100 Ko.

( http://www.opquast.com/bonnes-pratiques/fiche/?id=78 )
Modifié par Laurent Denis (01 Jul 2005 - 08:16)
Bonjour,

merci pour vos remarques.
Laurent, c'est normal que le gros blanc ait disparu. Le problème est résolu.

En fait, j'avais spécifié dans ma feuille de style la taille de ma page à 100%.
Ce qui dupliquait un nombre inombrable de fois une petite image vide de 5px sur 5px générée par les marqueurs de statistiques. D'où le blanc.

Pour l'optimisation des images, et donc de la connexion, je suis assez embêtée parce qu'évidemment il faut conserver une certaine qualité d'image tout en ayant un poids réduit. Mais si je réduis plus, je perds de la lisibilité. C'est toute la contrainte du web.

Merci à vous d'avoir pris part à mon problème.

Cordialement,
Yokel.
Modifié par yokel72 (01 Jul 2005 - 09:59)
La question à se poser n'est pas "comment faire ces changements d'images", mais "sont-ils suffisamment utiles du point de vue utilisateurs au regard de leur coût technique" ? Smiley cligne
Modifié par Laurent Denis (01 Jul 2005 - 09:24)
En fait, le service de l'Inventaire qui souhaitait faire ce site possédait beaucoup d'images sur le sujet, donc on a voulu les utiliser et en faire profiter tout le monde.

Apparemment, j'ai mal géré. Il faut que je revois les tailles des images, mais aussi l'emplacement du logo dans les pages secondaires qui doit se trouver en bas de la colonne colorée. Et là, il se retrouve sous les images à gauche du texte. En parlant de ça, je n'ai jamais réussi à aligner le logo en bas de la colonne, juste au dessus des crédits.

Bref, j'ai encore des "pétouilles" à voir. Désolée pour les utilisateurs mais ça va attendre un peu parce que j'ai d'autres projets sur la planche.
Modifié par yokel72 (01 Jul 2005 - 09:37)