Bonjour,

Je travaille sur un projet de test du fonctionnement des pages web en fonction des navigateurs et des systèmes,et j'aurais aimé savoir si la différence entre x86 et x64 est significative, ou si simplement elle existe d'ailleurs.

Par exemple, pour le navigateur Opera, il existe, comme pour les autres d'ailleurs une version x86 et une version x64.

Est-ce qu'une page aura le même rendu/fonctionnement avec un navigateur Y en x64, et le même en x86 ?

Cordialement,

Leahkim
D'après ce que j'ai compris, il faudrait passer au x64.
Les technologies actuelles ne tirent pas encore totalement profit du x64 mais cela ne tardera pas, d'ici quelques années le x64 aura vraiment sa place.

Actuellement il faut savoir que le x64 n'améliore que rarement les performances en vitesse d'exécution des programmes, cela reste à peu près pareil que pour le x82 (si ce n'est parfois un peu moins vite)

Mais comme je l'ai dis il faut passer en x64 pour pouvoir faire passer le relai aux nouvelles machines et OS Smiley langue
Cela s'applique aussi aux logiciels.
Modifié par Deus Ex Machina (02 Jul 2010 - 17:50)
Deus Ex Machina a écrit :

Mais comme je l'ai dis il faut passer en x64 pour pouvoir faire passer le relai aux nouvelles machines et OS Smiley langue
Cela s'applique aussi aux logiciels.

Je suis entièrement d'accord avec toi, les sytèmes 64 bits permettent d'utiliser du matériel plus puissant, mais nombres de logiciels ne sont pas encore compatibles; mais là n'était pas ma question en fait, je me suis peut-être mal exprimé.

Je travaille sur un projet de test de page web prenant en compte nombres de systèmes et de navigateurs, pour pouvoir représenter un maximum d'utilisateur. Ma question n'est pas de savoir si ça marchera mieux ou moins bien, ce dont j'ai conscience, mais de savoir si mes pages webs seront différentes en fonctions de ça.

Je vais prendre un exemple hypothétique: Smiley langue

Si avec Opera x64 j'affiche sur une page une textbox en bas à gauche, est-ce qu'avec Opera x86 ma textbox s'affichera ailleurs ?

Excusez la rudimentarité de mon exemple, mais n'étant pas devellopeur web, je ne trouve pas vraiment mieux Smiley biggrin
Salut,

A mon sens, le navigateur sera le même en terme d'affichage, c'est juste sur sa gestion des ressources qu'il agira différemment. Enfin je peux me tromper, mais je ne pense pas qu'ils s'amusent à programmer deux navigateurs complets indépendants, pour cette simple gestion de ressources. Smiley smile
Je suis assez d'accord, mais bon, plus rien de m'étonnes alors on ne sait jamais.

Mon principal souci, au dur et à mesure que j'y réfléchis se porte en fait sur les technologies web utilisant les ressources systèmes via le navigateur, comme flash ou silverlight, ou même java.

Enfin, en ce qui concerne java je pense que c'est la JVM plus que le navigateur qui influera sur le rendu.