Bonjour,

J'ai un problème avec dewplayer et la playlist.xml, je ne peux afficher des accens français dans la liste ex.: <title>Éveille</title>. J'ai essayé <?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?> le code asci etc., j'ai regardé dans le forum et n'ai pas vue de réponse pouvant régler mon problème.

Merci pour votre aide.

Stéphan
Salut,

Je ne connait pas plus que ca le XML et dewplayer, mais peut être que tu pourrais essayer ca :

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>

Puis remplacer les accents par des caractères HTML
&eacute;, &egrave;, &agrave, etc...

Tu peux les trouver ici dans le cas ou tu ne les connais pas : LIEN
Modifié par JuJu57 (02 Jul 2010 - 16:34)
Il t'affiche quoi a la place de tes accents au départ ?
Un truc du genre : "é", "î", "Ã", ...
Ou un genre de losange noir avec un "?" dedans ?

Ou autre Smiley langue ?

Autre question, avec quel editeur édites-tu ton XML ?
Modifié par JuJu57 (02 Jul 2010 - 17:09)
Tout d'abord merci pour ton aide Smiley biggrin !

Lorsque je met <title>Éveille</title> il apparait à écran seulement: eille Smiley bawling .

J'utilise notepad ou wordpad. Est-ce que le problème pourrait venir de là...
Hello Stefy et bienvenue, Smiley smile

je t'invite fortement à lire cette astuce puis à vérifier les options utilisées lors de l'enregistrement de ta page. Smiley cligne

Par ailleurs ce serait plus facile en utilisant un logiciel comme PsPad ou Komodo Edit.
Merci Heyoan pour la suggestion des 2 logiciels. Smiley biggrin

Je viens de lire l'article mais je crois que tout est ok de ce côté là.

Ma balise d'entête est : <?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?> et en méta <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />. Tout mes carractères dans la page sont correct. (http://www.meditationacoeur.ca/Chant.html)

C'est seulement dans l'interface de dewplayer que mes titres s'affichent sans accents français. Si j'écris "à venir" on y voie seulement le mot "enir". Je ne peu donc pas mettre des caractères français il les enlèves et d'autre lettre en plus Smiley bawling

Merci d'avance pour votre aide Smiley ravi
Modifié par Stefy (05 Jul 2010 - 21:24)