bonjour a tous,

j ai un probleme qui me casse de puis longtemps, en faite je suis entrain de realiser un site pour une entreprise en php, javascript et css. j ai 2 probleme:
le premier:
j ai lien (qui se trouve sur un menu horizontal) le voici:
 <li ><a href="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>?page=recherche" id ="link2" onClick="javascript:changeColorNav('link2');">Raumliste</a></li> 

quand je clique sur lien j aimerais en meme temps qu il change de couleur et en meme temps que je suis puisse continuer a faire des traitements avec la variable en parametre. la function changeColorNav functione parfaitement bien. mais lorsque je veux combiner et le onClick, et le href il ne fonctione plus.

le deuxieme

j ai des liens sur un menu horizontal et d autres sur un menu vertical. et j aimerais que lorsque je clique sur un lien du menu horizontal et sur un autre du menu vertical je puissse faire des traitements.
voic un exemple:

menu horizontal:
<li ><a href="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>?page=ordinateur" id ="link2" onClick="javascript:changeColorNav('link2');">Ordinateur</a></li> 

menu vertical:
 <li ><a href="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>?action=supprimer" id ="link2" onClick="javascript:changeColorNav('link2');">supprimer</a></li> 

apres :
 if (isset($page) and isset($action)) {

if ($page =='ordinateur' and $action == 'supprimer')
				  include ("rechner.php");
			    else
			     echo "pas encore";

} 

merci de votre reponse.
Modifié par ras (02 Jul 2010 - 14:07)
Bonjour et bienvenue Smiley cligne

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

D'ailleurs, je rappelle que le lien qui apparaît en bandeau tout en haut du forum ("Nouveau sur le forum ?...") est important. Il contient des pistes de recherche, des indications sur les règles de vie de la communauté, etc.
Il serait courtois de ta part de bien vouloir en prendre connaissance.

Bonne continuation Smiley smile

upload/1-code.gif
Salut ,
je suis pas sur , mais peut être que tu pourrai mettre une fonction javascript qui gère a la fois ce que tu veux changé , et qui en même temps fait changé de page ( objet location me semble a modifié Smiley smile ) quelque chose dans le genre