Bonjour!

Ceci affiche une donnée sur chaque ligne et j'en affiche 25 à la fois.
Deux couleurs sont alternées à toutes les deux lignes.
Je voudrais que lorsque je passe la souris sur une ligne que le fond change de couleurs
que sur cette ligne seulement.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur. Merci!

<?php

include 'base.php';

$sqlmsg = mysql_query("SELECT * FROM commentaire ORDER BY id DESC LIMIT 25",$db) OR die(mysql_error());

$i = 0; 

echo '<table>';

while ($line = mysql_fetch_array($sqlmsg)) {

$bgcolor = ($i++ & 1) ? '#0000aa' : '#0000cc';

echo '<tr bgcolor='.$bgcolor.'>';

echo '<td style="color:white;">' . trim(stripslashes(htmlspecialchars($line['commentaire'],ENT_QUOTES))) . '</td></tr>';

}

echo '</table>';

?>

Modifié par dan4 (08 Jul 2010 - 00:51)
salut , je suis pas sur que ca marche avec des tr td .. mais en javascript ta une proprieté onmouseover qui permet de faire du traitement quand on survole un lien ( fin je m'en sers comme ca .. apres je sais pas trop sur quoi d autre ca marche Smiley smile ) qui te permettrai de faire un onmouseover="bgcolor='red'"; par exemple ( je te laisse regardé des tuto y en a pas mal sur le javascript / onmouseover )
mathieu1004 a écrit :
salut , je suis pas sur que ca marche avec des tr td .. mais en javascript ta une proprieté onmouseover qui permet de faire du traitement quand on survole un lien ( fin je m'en sers comme ca .. apres je sais pas trop sur quoi d autre ca marche Smiley smile ) qui te permettrai de faire un onmouseover="bgcolor='red'"; par exemple ( je te laisse regardé des tuto y en a pas mal sur le javascript / onmouseover )

Merci pour votre réponse!

Solution qui fonctionne bien :
echo '<tr bgcolor="'.$bgcolor.'" onmouseover="this.style.backgroundColor=\'#000000\';" onmouseout="this.style.backgroundColor=\''.$bgcolor.'\'"; >';

bgcolor est le fond quand la souris n'est pas dessus.

avec du CSS, ça ne fonctionne pas. Mais du JS oui.
De rien Smiley smile ca fais toujours plaisir d'aidé Smiley smile

Moi j'attends toujours une réponse pour mon problème de vidéo ^^

Ps : il dois peut être falloir éditer le post pour marqué Smiley resolu dans le titre je pense