Bonjour,
J'ai mis un peut de javascript dans mes champs pseudo et mots de passe de mon espace de connexion aux membres.Je rencontre un problème en terme de compatibilité du w3c.

Voici le code :
<!-- Début formulaire connexion -->
<div id="contenu_co"> 
<form name="login" method="post" action="#"> 
<input type="text" name="pseudow" size="20" value="Votre pseudo" id="input" onfocus="if(this.value=='Votre pseudo')this.value='';" onblur="if(this.value=='')this.value='Votre pseudo';"/> 
<br /><br /> 
<input type="password" name="pass" size="20" value="password" id="input" onfocus="if(this.value=='password')this.value='';" onblur="if(this.value=='')this.value='password';"/> 
<p><a href="remember.php">Mots de passe oublié ?</a></p> 
</div>
<!-- Fin formulaire connexion -->

Voici l'erreur au niveau du w3c :
Line 52, Column 175: Duplicate ID input.
…'password')this.value='';" onblur="if(this.value=='')this.value='password';"/>
&#9993;
Line 50, Column 186: The first occurrence of ID input was here.
…seudo')this.value='';" onblur="if(this.value=='')this.value='Votre pseudo';"/>

Pouvez m'aider ?
Cordialement
Modérateur
Bonjour,

Tu as deux fois le même id pour deux éléments différents. Le id doit être unique dans le document.

id="input"

Ton formulaire ne semble pas non plus fermé. Tu devrais aussi éviter de mettre des éléments directement dans l'élément form.

Au lieu de faire ceci :

<form>
<input ...>
</form>

Il faudrait faire cela :

<form>
<div>
<input ...>
</div>
</form>

Modifié par Tony Monast (29 Jun 2010 - 16:15)
Bonjour,

Un identifiant (ID) est unique et ne peut donc être utilisé plus d'une fois dans ton document, l'erreur devait donc déjà être existante avant l'ajout de javascript...
Solution : utiliser une classe en lieu et place de l'identifiant "input"

Eventuellement, puisque les standards semblent te préoccuper, tu pourras éviter d'utiliser javascript de façon obstrusive (faire une petite recherche) Smiley cligne

Cdt,
Sylvain

*J'ai dû traverser une faille spatio-temporelle dans laquelle un Tony est venu s'engouffrer Smiley lol
Modifié par 6l20 (29 Jun 2010 - 16:25)