Bonjour à tous,

Les lecteurs Flash Dewplayer qui se trouvaient sur mes pages web et marchaient sans problème jusqu'à il y a peu ne sont maintenant plus visibles.
Ni le code ni les fichiers mp3 n'ont été modifiés, pourtant aux endroits où s'affichaient auparavant ces lecteurs Flash il n'y a maintenant plus qu'un espace vide.

Le problème est identique que l'on utilise Firefox 3, IE6, IE8, Opera, Chrome...
J'ai donc pensé à un problème côté serveur mais aucune modif n'a eu lieu chez eux dernièrement, donc le blocage ne viendrait pas de là...

Voici par exemple une des pages où les Dewplayers se sont envolés :
http://www.musicpainting.be/www/html/music2.htm

Si vous avez une idée, un conseil, une solution, d'avance merci !

PS. Au passage, merci pour l'excellent Dewplayer que j'utilise depuis quelques années déjà.
Smiley cligne Smiley cligne
Modifié par boumtchak (29 Jun 2010 - 15:22)
Modérateur
Bonjour,

Il faudrait peut-être voir avec ton hébergeur, ou vérifier si tu n'as pas bloqué l'accès à certains types de fichier avec un htaccess ou autre. Si on prend les urls sur ton site :

- http://www.musicpainting.be/www/html/dewplayer.swf
- http://www.musicpainting.be/www/html/dewplayer.swf?son=../medias/tagada_tsoin_tsoin.mp3

La première fonctionne, mais la deuxième se terminant par mp3 non. Ça retourne le message suivant :

a écrit :

403 Forbidden
Request forbidden by administrative rules.
Bonjour et merci pour ta réponse et la recherche que tu as pris la peine de faire ! Smiley cligne

Un blocage côté serveur, tu crois ?
Je n'ai pourtant jamais rien modifié aux accès et l'hébergeur confirme qu'aucune modif du système n'a eu lieu dernièrement. Le problème est identique sur les 2 sites que j'ai chez eux. Bizarre, non ?

Problème avec les chemins relatifs ?
Encore une fois, il n'y a eu aucune modif récente (pas de fichiers déplacés, renommés, pas de modif du code...) et tout marchait impecc il y a encore 2 mois. Mais ok, je retourne farfouiller dans cette panade.

Ce qui m'étonne, c'est que tu sois parvenu à lire un mp3 du site.
Mais aucun lecteur Flash n'est visible, n'est-ce-pas ?
Modérateur
Non, aucun Dewplayer n'était visible. J'ai utilisé Firefox et l'extension HTTPFox pour voir les appels au Dewplayer et récupérer les urls. Ensuite, j'ai essayé divers chemins pour me rendre compte qu'il semblait y avoir un problème avec les chemins relatifs. À noter que j'aurais pu aussi seulement regarder le code source HTML de ton site pour y récupérer les chemins vers le Dewplayer.

Pour ce qui est du blocage côté serveur, je n'en suis pas sûr. C'était ma première hypothèse, mais je ne crois pas que ce soit ça.

Aurais-tu mis à jour le dewplayer par hasard?
Rectification : Il s'agit d'un problème d'affichage général des lecteurs Dewplayer dans mes pages web (bloqués par je ne sais quoi) plutôt qu'un problème d'accès aux différents fichiers mp3.
Smiley biggol
Modérateur
Tu n'as qu'à corriger les chemins vers les mp3 comme l'exemple que j'ai donné, et ça va rouler comme sur des roulettes! Smiley cligne
Croisement de posts.

Non, aucune mise à jour du Dewplayer n'a été faite. Je devrais peut-être ?
Tiens, je dis sans doute une connerie mais qui sait ? Il n'y a pas eu dernièrement de MAJ Flash ou de je ne sais quel standard qui ferait que subitement le code d'anciens lecteurs Flash serait caduque / illisible ?
J'avoue que je pédale dans la choucroute, je ne vois plus trop par où chercher...
Tony Monast a écrit :
Tu n'as qu'à corriger les chemins vers les mp3 comme l'exemple que j'ai donné, et ça va rouler comme sur des roulettes! Smiley cligne

Tu blagues, j'espère ? Smiley lol
Modérateur
Possible que ce soit une mise à jour du Player Flash, mais il faudrait vérifier avec une ancienne version pour en être certain.

Sinon, comme c'est déjà tout cassé, tu devrais en profiter pour mettre à jour le Dewplayer. À noter que le code à légèrement changé, je pense notamment à la variable son qui est devenue mp3.
Modérateur
boumtchak a écrit :

Tu blagues, j'espère ? Smiley lol

Non, allez! Au boulot! Smiley sm

Plus sérieusement, le chemin relatif ne fonctionne pas, et il n'y a eu officiellement aucun changement sur ton site ou ton serveur. Alors à part faire un rituel voodoo en sacrifiant une saucisse, je ne vois que ça pour le rétablir...

En passant, ce n'est pas forcément quelque chose de fastidieux à changer. Un petit coup de Rechercher/Remplacer avec Dreamweaver ou un éditeur quelconque devrait faire l'affaire. Smiley cligne
Modifié par Tony Monast (28 Jun 2010 - 21:28)
Tony Monast a écrit :
Sinon, comme c'est déjà tout cassé, tu devrais en profiter pour...

exploser une bonne fois pour toutes tout le bazar en installant une nouvelle version du Dewplayer, c'est ça ? Smiley lol
Pas sûr que mon problème va être résolu Smiley cligne mais je regrette pas d'être velu... heu... venu. Entre la saucisse vaudou et le cassage intégral, y fait gag par ici.

Non, sérieux, va pour la mise à jour si aucune explication à l'évaporation des Dewplayers n'est trouvée mais n'empêche, je suis sûr qu'il y a des vieux Dewplayers avec un bon vieux code tout moisi qui jouent encore sur pleins de sites. So pourquoi pas chez moi ?
Et en fait, je suis pas encore vraiment sûr que serveur / hébergeur soient innocents à 100% dans cette affaire. Smiley biggol Smiley lol
Tony Monast, si t'es encore dans les parages, le problème a été réglé en suivant ta suggestion : remplacer les dewplayer.swf ancienne version par la nouvelle et adapter dans les pages le code de chaque player.
Alors, ta bière, froide ou chambrée ? Smiley clapclap
Chambrée, je parie ! Smiley lol

Mais au final, je ne sais toujours pas pourquoi ça a foiré.

Encore merci !
Smiley cligne
Il est fort ce Tony Smiley smile

Si tu considères que ton sujet est résolu, merci de l'indiquer dans le titre de ton sujet en éditant ton premier post Smiley cligne

Bonne continuation,

Cdt,
Sylvain
Modérateur
Ah c'est bien d'entendre ça. De toute façon, c'est plutôt une bonne chose de mettre à jour le Dewplayer lorsque l'occasion se présente.

boumtchak a écrit :

Alors, ta bière, froide ou chambrée ? Smiley clapclap
Chambrée, je parie ! Smiley lol

Pas de bol, je suis à la Smirnoff Ice ou Vodka Blue. Smiley saouls
Bon, ben alors t'auras un verre d'eau, point barre ! Smiley murf Smiley lol

Excellente continuation à toi et au Dewplayer team !

Smiley saoul Smiley coucou Smiley capello