Salut,

Questions de benêt (mais il vaut mieux avoir l'air <del>con</del> <ins>idiot</ins> que le rester) :
- pourquoi la feuille de style du site (www.alsacreations.com/css/styles20100616.css) est-elle présentée ainsi, sans retours à la ligne, indentations, commentaires ?
- les commentaires, espaces... ont-ils une influence sur l'optimisation du code (html ou css) ?
Le fichier est plus petit, est plus rapide à télécharger pour le navigateur et économise de la bande passante pour Alsa. Smiley smile

Ils ont un autre fichier "normal" pour travailler. Smiley cligne
Patidou a écrit :

Ils ont un autre fichier "normal" pour travailler. Smiley cligne

Oui mais nous, pour comprendre comment est fabriqué un si beau site, on s'abime les yeux et les neurones !
Blague à part, il est donc conseillé de supprimer commentaires et espaces lorsque l'on met en ligne ?
Administrateur
Bonjour,

les nouvelles vont vite, dew l'a minifiée hier Smiley smile
J'allais te proposer de prendre PSPad et d'utiliser CSS Tidy pour des règles au moins lisibles (à défaut de commentaires) mais dew a eu une meilleure idée (c'est une habitude chez lui Smiley baille ).
Je reviens dès que c'est fait Smiley smile

EDIT: il y a des bonnes choses dans la feuille de style du www.alsacreations.com surtout le haut du fichier, mais il y a aussi le résultat de contraintes qui n'existent pas sur des sites plus conventionnels et donc c'est pas forcément un exemple ... Quelques bidouilles pour l'iPhone et beaucoup beaucoup de blocs de contenu à gérer.
Comme d'hab' à ne pas suivre aveuglément mais avec circonspection Smiley smile
Modifié par Felipe (25 Jun 2010 - 12:47)
Good guys !
Merci pour le lien vers la feuille de style "lisible".

Si Dew et toi, Felipe, pouviez en plus vous fendre de petits tutoriels (ou astuces) sur la minification, sur PSPad et CSS Tidy, se serait open-bar...
J'en demande beaucoup mais ça vous ferait tout plein de kiwiz.
À propos d'iphone, je ne sais pas si c'est à cause de iOS4 ou si vous travaillez dessus mais je me retrouve avec un site version ordi. Smiley cligne