Bonjour à tous,

Je possède un site qui est organisé avec des cadres (4 au total : en-tête, menu gauche, barre droite, élément central) et je souhaiterai éliminer ces cadres en les remplaçant par un système qui appellerait les pages html des menus, barre droite et en-tête dans une autre page. Je pense notamment à des div où s'inséreraient les pages appelées. Ces div me permettraient de faire un place en css correct de tout cela.

Je ne sais pas si je suis très clair... J'ai pu voir différentes solutions mais je n'ai pas trouvé La solution la plus fiable et simple à appliquer d'autant que mon site possède plus de 100 pages...

Si vous pouviez m'aiguiller vers une solution pratique et claire...Ce serait super ! Smiley smile

Merci de votre aide !
Modifié par Nocera (28 Jun 2010 - 22:51)
Bonjour,

D'après la description que tu fais, tu cherche à reproduire des frames, mais sans utiliser de frames...

Si tu veux refaire ton site, en respectant mieux les standards, il faut revoir ta façon de penser ton site.

Pour séquencer une page web en plusieurs morceaux qui peuvent être réutilisé sur d'autres pages, il faut utiliser la fonction php include() (je te laisser chercher pour la doc).
Merci pour ces deux réponses.

Je vais tenter de faire un joli php include().
Cela a l'air pratique et plus rapide à charger.

Toutefois, cela oblige à reprendre chaque page html pour les modifier en conséquence et les faire devenir php... Mais bon, c'est la vie, non ?

Encore merci. Smiley biggrin
Je suis en train de tester cette solution du " php include()". Cela me semble très bien.

Toutefois, j'aurais une petite question technique :

Dans la page php qui est appelée, je ne dois laisser que le strict nécessaire c'est-à-dire le div etc... mais toutes les références à css, script etc... Qu'en fais-je ? Puis-je les laisser dans le fichier php appelé ou dois-je les insérer dans la page php appelante ?

Merci de votre aide .
Modérateur
Bonjour,

Je t'invite à lire attentivement l'article Le point sur la fonction PHP include.

Les includes ne sont pas comme des frames. Le serveur ne livre pas à l'utilisateur différents documents dans des frames séparés, mais bien un seul et unique document qui est la combinaison du document initial et ses includes. Tout ça est expliqué dans l'article mentionné plus haut.

Pour faire bref, tu dois mettre les appels aux scripts et CSS dans la page mère, et les includes ne doivent contenir que le code que tu veux ajouter dans la page mère.
Modifié par Tony Monast (28 Jun 2010 - 14:55)
Merci. Cela confirme bien ce que je pensais.

Encore merci car j'ai enfin réussi à faire mon changement.