Bonjour à tous.
En tout premier lieu veuillez m'excuser si je rédige mal mon premier post.

Voilà. J'ai une page principale sur laquelle j'insère une iframe.
Sur cette page principale j'ai uniquement la possibilité de mettre ma balise <iframe></iframe>

Je souhaiterais à partir de mon iframe récupérer des valeurs que je tape dans un input text qui se trouve sur ma page principale.

Il faut savoir que je n'ai pas possibilité d'utiliser php, j'utilise le html, le javascript et uniquement comme je le disait tout à l'heure la possibilité d'insérer une iframe sur ma page principale. Donc pas possibilité de mettre du JS sur ma page principale.

En espérant trouver de l'aide.
Smiley cligne
Bonjour,
si tu as un formulaire sur ta page principale, contenant le fameux
<input type="text">

alors il te suffit d'attribuer un "name" à ton iframe.
<iframe name="pageincluse" ...

et de donner à ton formulaire un "target" dumême nom.
<form method="GET" target="pageincluse" action="pageincluse.php">
<input type="text" name="variable">
<input type="submit" value="envoyer">
</form>
<iframe name="pageincluse"...
Merci pour votre réponse. Mais j'ai oublié de préciser que je travaille avec Tapestry. J'ai donc une classe et un template. Je met donc mon iframe dans le template.
Il m'est également impossible de rajouter une balise target dans ce formulaire. Je ne peux pas toucher ni au formulaire ni au reste je peux juste inclure une balise iframe dans mon tml. c'est tout.
Bien évidemment je met ce que je veux dans ma page frame. Je précise également que pour l'instant j'effectue des test en ayant la page principale et la frame sur le même serveur mais par le suite ce sera sur deux serveurs différents.
Modifié par milou41 (22 Jun 2010 - 14:01)
J'ai fini par trouver la solution.
Voici le code que j'ai inséré dans ma page principale :

<form>
				<iframe name='toto' id='toto' src="ma source"></iframe>

<script language="javascript" >

function change(){

contenu=document.nomduformulaire.nominput.value;
     window.parent.frames['toto'].document.getElementById('affiche').innerHTML=contenu;

}
     </script>
		</form>				
		</div>

Et voici le code de mon iframe :

<html>
<body></body>
<strong style="color:red;">Afficher Input</strong><br/> <em></em>
Texte contenu dans l'input:<span id="affiche"></span>
</html>

Tout ceci fonctionne mais uniquement si l'iframe et la page principale se trouve sur le même serveur si non accès impossible !