Bonjour tout le monde,

Je vous présente mon problème, j'ai fait une page web avec une image en background, cette image fait 1600 de large, donc on devine vite que sur les petites résolutions ça posera un problème sachant que le contenu de mon site est centré sur cette image.

Ne voulant pas redimensionner l'image, je me suis dis que le must serait que lorsque la résolution de l'utilisateur l'imposait, l'ascenseur soit centré d'office pour afficher mon contenu au centre de l'écran le tout sans gâcher mon beau fond de 1600 px.

J'ai cherché vers des équivalent aux ancres mais horizontal, rien de concluant, donc si vous aviez une solution que ce soit en js, css ou autre, je suis preneur Smiley cligne

Cordialement.
Bonjour,

Ce que tu cherches à faire, ne serait pas plutôt de centrer cette image de fond dans son conteneur (background-position:centre;) ?
non mon image est calée a gauche et cela me va très bien Smiley cligne

En gros quand on va sur ma page avec une petit résolution 1280*1024, il y a une scrollbar horizontale pour pouvoir afficher le contenu présent sur la droite, ce que je cherche a faire c'est que d'office cet scrollbar soit au milieu pour que le contenu soit centré à l'écran, que le centre de mon site soit au centre de l'écran.
Dans ce cas, ce n'est pas possible (du moins simplement), et c'est une bonne chose. Modifier le comportement attendu du navigateur n'est jamais une bonne idée.

Il serait préférable de faire en sorte que le design s'étire (si ton image de fond est ton design, alors il est mal pensé).
Bah le problème c'est que la c'est pas qu'il devrait s'étirer mais il devrait se ratatiner :'( et je cherche pas a modifier le comportement du navigateur, du moins pas plus que la fonctionnalité des ancres, en bidouillant j'arrive un peux à faire ce que je veux en mettant une div vide en haut a droit de mon site avec une ancre, en utilisant le comportant "nulachier" des ancres (c'est à dire que le navigateur la place en haut a droite si elle est décalé vers la droit, j'arrive a amener la scroll plus au centre mais rien de très propre car non dynamique en fonction de la résolution :'(

Je pense pas que ce que je cherche a faire soit quelque chose de farfelu, je maitrise bien l'étirage si j'avais un fond petit pour l'adapter aux grandes résolutions, mais la dans mon cas c'est l'inverse.

J'ai vu qu'il y avait le scrollTo en jQuery mais je n'est pas trouver comment l'utiliser ...

ps : merci d'essayer de m'aider Smiley cligne
Bon si certain cherche à avoir le même rendu que moi mais plus propres que ce que j'expliquais, il suffit de mettre le contenu de son site auinsi que son background dans un div avec un width fixé et un margin auto, chose très connu dans le monde du webmastering mais que j'avais complètement oublié Smiley cligne