Bonjour,

J'espère que ce problème n'a pas déjà été posté, je ne 'ai pas trouvé... Smiley smile

Donc je monte un site en ce moment, et j'ai un logo en haut et une image sur le coté en verticale 'menu' avec des carrés ou je mets les liens allant vers les autres pages. A droite de ces carrés se trouve le contenu de mon site....
Voici un visuel : http://lespetitesportes.com/forum/prez.pdf

Le premier carré fait partie de l'image du logo, et les trois autres d'une autre image.

J'aimerai que ces carrés changent de couleur en fonction de la page où je me trouve.
Je n'ai aucune idée de comment m'y prendre mes connaissances étant limitées....

Est-ce que quelqu'un a une idée de comment procéder ?
Merci d'avance ! Smiley smile
Modifié par Patchanka (19 Jun 2010 - 02:02)
Bonjour,

Peut être via tes css ? Suivant la page / section de ton site, tu appelles une image de fond différente pour ton menu
Bonjour Patchanka,

Ton site est-il purement statique, sans php et intéraction avec une BDD ?
Si c'est le cas, il te suffit juste de surcharger la partie du css qui t'intéresse sur chaque page.

Après ton import de CSS global au site que tu fais sur chaque pages :

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="css/global.css" title="CSS global" />

Tu ajoute par exemple :

<style>
#firstButton {
background: #ccc;
}
#secondButton {
background: #888;
}
#thirdButton {
background: #888;
}
</style>

Que tu modifie en fonction de la page ou tu te situe, tu peux du coup modifié toutes tes propriétés CSS en fonction de la ou tu te trouve.

en espérant avoir répondu à ta question ! Smiley cligne
Salut,

Tu peux tout simplement mettre un identifiant à ton <body>, et styliser n'importe quelle partie de la page différemment en fonction de cet identifiant. Smiley smile
Bonjour, merci à tous j'avais abandonné l'idée... vous me donnez du courage ! Smiley smile

A bientôt sur le site, je vais essayer de m'investir Smiley smile