Bonjour à tous,

J'aurais une petite question a pauser si vous le voulez bien Smiley smile

Voila je suis en train d'améliorer mon site internet en utilisant php. Seulement voila quand on est qu'amateur parfois on sait pas toujours si ce que l'on souhaite faire est possible...

Donc en faite j'aimerai savoir si une "include vers" était envisageable, en faite si il était possible de mettre dans une sorte lien une fonction include, qui renverrait ma page appelée dans une autre partie du site? Si oui comment?

Voila je vous remercie de votre attention et de vos éventuelles réponses Smiley biggrin
Salut,

Si j'ai bien compris, il s'agit d'appeler un contenu dans une partie d'une même page à l'aide de la fonction include ça serait ça ?
Si c'est bien le cas, ce n'est malheureusement pas possible, car cette fonction ne permet pas cela.

Pour faire cela sans recharger la page, tu as 2 possibilités :
- utiliser un système de frame (avec le doctype frameset dans le document bien évidemment) ou des iframes,
- utiliser Ajax, version côté serveur de javascript.

Sinon tu as la possibilité de l'utiliser en rechargeant une page qui contiendrait ton contenu et des includes pour toutes les parties spécifiques et répétitives de ton site, ce qui se ferait de manière transparente pour le visiteur, qui ne verra que le contenu changer, après un raffraichissement léger ou non selon le navigateur.
Mikachu a écrit :
Si j'ai bien compris, il s'agit d'appeler un contenu dans une partie d'une même page à l'aide de la fonction include ça serait ça ?

Oui c'est exactement ce que je voulais faire notamment pour supprimer les iframes que possède mon site (il parait que pour certain moteur de recherche et pour le référencement c'est pas super). J'hésite a les garder du coup quoique je vais me renseigner sur la deuxième solution même si je ne connais pas du tout Ajax...

Merci encore Smiley smile