Bonjour,
j'ai un site d'annonce de vente de voiture à créer je me demandais si l'utilisation d'un CMS était judicieuse...
Et si oui lequel serait le plus adapté sachant que je développe déjà des sites et que j'ai mes petites habitudes de programmation ?
Smiley murf
cdrlt
Salut,
Su4p a écrit :
j'ai un site d'annonce de vente de voiture à créer je me demandais si l'utilisation d'un CMS était judicieuse...

Le meilleur CMS est celui qui répond à tes besoins sans superflu. Mais, concernant le projet sur lequel tu dois intervenir, je doute qu'il y ait un CMS adapté ; autrement dit, il faudra sans douter effectuer du développement sur mesure, sans CMS. En revanche, utiliser un framework est envisageable.
ha ok... Donc du coups un CMS c'est utile uniquement pour des gens qui ne savent ou ne veulent pas codé du tout ?
je suis déçu ...

je pensais qu'un site du type vente de véhicule avec une partie client recherche de véhicule et galerie de véhicule et une partie admin avec ajout de véhicule pouvais être réaliser avec un CMS...

Moi qui trouvais là une bonne raison d'essayer
et donc en framework ? zend ?
Victor, je ne te suis pas trop dans tes dires.
N'importe quel CMS sera adapté à la création d'un site d'annonces de vente... à la condition qu'un module existe déjà ou puisse être développé.

Personnellement, j'ai déjà réalisé plusieurs sites de ce type sous « CMS Made Simple » (découvert grâce à Alsa) en créant des modules adaptés à l'usage demandé.

Bien entendu, il faut mettre la main dans le code, mais si on s'inscrit sur Alsa c'est qu'on en a l'ambition et/ou les capacités.
Étant un Drupal fanboy, je ne peux que te le conseiller pour ce type de site.

Il permet une gestion fine des utilisateurs et permet de créer des types de contenus facilement personnalisables.

Après avec du dev spécifique pas mal de CMS répondront a tes attentes mais Drupal est un vrai bijou une fois qu'on sait l'utiliser, il tend vraiment vers le framework.
Je te donne juste mon expérience : Je suis passé définitivement sur un framework, en l'occurence CakePhp, qui me permet de faire exactement ce que je veut, et super rapidement. Bien entendu, cela demande un certain temps d'apprentissage du framework, mais franchement rien de bien compliqué sur tu connait php.

Je te conseil cette solution pour ton site, ton système d'annonces sera personnalisé à tes besoins, et propre car tu l'aura développé proprement bien entendu Smiley smile

La doc est super claire : http://book.cakephp.org/fr