Bonjour a tousse je suis nouveau ici ma question est peut etre celle d'un boulet mais bon je la pose quand meme
J ai fait un design sous photoshop puis fait les découpe à présent j'aimerais l'intégrer dans une pages web à l'aide du xhtml si j'ai bien compris il me suffit de mettre mon design à l'aide des balise id
par exemple pour la decoupe bouton je met <div id="bouton"> dans ma pages html et la dans mes css je met un truc dans le genre
#bouton
{
width: 280px;
height: 74px;
background-image:url("images/bouton.jpg");
background-repeat: no-repeat;
margin-top: 112px;
}

et je fait ca pour chaque decoupe ?

mais apparemment ca ne marche pas ou est mon erreur je suis debutant merci à vous tousse
Administrateur
Salut Appollo,

Je crois que tu raisonnes en cellules et en tableaux et non en CSS.
Les "découpes" n'existent pas vraiment en CSS : chaque élément est autonome, tout simplement.
Si tu veux styler un bouton, utilise une balise adéquate (<button> ou <input>), tout simplement (et non une balise neutre sans valeur comme <div>).

J'ai l'impression que tu vas un peu trop vite et qu'il te manque les connaissances minimales Smiley ohwell
Dans le salon CSS se trouve (en post-it) une méthodologie à suivre pour les débutants; je te la conseille.

PS : pourrais-tu afficher tes codes proprement comme le demandent les Règles du forum ? Merci d'avance Smiley smile
Modifié par Raphael (29 Jun 2005 - 09:44)
Merci pour ta réponse il est vrai que je vais un peu vite c mon gros défaut il me manque les bases du xhtml et du css mais j aimerais pour cela que l'on me donne des url de site pour debuter en xhtml et en css et meme des livres je compte aquerir le livre de Raphael Goetter pour le CSS mais pouvez vous me conseillé un livre pour le xhtml merci a tousse d'avance
Merci pour tous je vais pouvoir commencer mon apprentissage en route pour la création merci alsacréations