Pour commencer, bonjours à tous !

Après une recherche (infructueuse) je vous explique mon souci : Tout dabord une image pour bien comprendre,

http://forum.alsacreations.com/upload/30389-tab.JPG

avec un bout de code (qui correspond à <p></p> qui encadrent mon texte),

p
{
	width:auto;
	height:40px;
	overflow-y:auto;
	text-align:justify;
	margin:0 1px 0 1px;	
	padding:1px;
}

C'est un tableau généré en php, qui s'alimente grâce à une bdd. En tant normal les lignes (<tr>) n'affiche que 2 lignes, mais il peut arriver qu'elles en affichent 3 et dans ce cas, comme on peut le voir, on remarque l'apparition d'une marge entre le scroll et le bord de la cellule (marquée par les petites flèches rouges sur l'image).

Ma question est donc de savoir s'il est possible d'attribuer la valeur du height du scroll, en fonction de la taille de la cellule ? En gros qu'il n'y est plus d'espaces entre les bords de la cellule et le block <p></p>.

Solution déjà envisagé : Mettre un height de 50px sur ma balise <p>, dans ce cas toute les lignes ont la même taille, qu'elle contienne 2 ou 3 lignes. Cette solution ne me plait pas trop du fait que ce tableau affiche environ 1000 lignes.. je cherche à optimiser la visibilité en fait !

En espérant avoir été le plus clair possible, je vais continuer à chercher en attendant une de vos réponse.
Merci.
Modifié par tartefion (15 Jun 2010 - 18:32)