Bonsoir à tous,

J'utilisais jusqu'à maintenant les frames pour mon site. J'aimerais passer à un site plus optimisé tout en gardant les avantages des frames.

J'ai recopié et adapté une page de ce site pour mettre un menu à gauche et un cadre central à droite en utilisant une feuille de style.
Maintenant, j'aimerais activé les liens du menu pour faire apparaître des pages ou des photos dans le cadre central. Je ne sais pas comment faire.

Qqn peut-il me guider?
Ce n'est pas possible.

Et c'est très bien comme ça !

Chaque page doit contenir tout le document : menu, navigation , contenu et autre.

Maintenant ce que tu peux faire c'est t'épargner une gestion lourde : tu dois normalement faire un copier coller de tout dans chaque page et changer le contenu.

Mais alors tu as un problème pour les mise à jour du menu: tu as agir sur chaque page et tout et tout.

Tu peux donc t'orienter vers une solution php tout simple qui va te permettre de faire ce "copier coller" de façon automatique.

Tu auras un fichier avec le bout de code du menu et un par page avec le contenu.

Avec php, tu vas automatiquement copier le code du menu et donc générer chaque page de façon dynamique.

C'est présenter dans un des tutoriel du site Smiley smile
Plus précisement le tutoriel sur les pseudo-copier-coller en php se trouve ici. Smiley cligne

Il faudra, bien entendu, que ton hebergeur permette l'utilisation du PHP (la plus part) et pour tester tes pages en local tu devra installer un serveur Apache et l'interpreteur PHP. Si tu veux un pack logiciel qui fasse ça simplement tu peux te tourner vers WAMP ou EasyPHP.
Modifié par jb_gfx (28 Jun 2005 - 23:41)