Bonjour à tous,

voilà je débute complètement dans le web, et voilà que j'en suis à la construction du menu, mais voilà après moult recherche sur le net, j' arrive toujours pas à centrer l'ensemble de mon menu horizontal. en fouillant sur des forum, je vois bien que c'est une vraie petite galère à chaque fois.

je me demandais s'il existait une vraie solution fiable ou si c'était peine perdu, ça fait un petit moment que je butte dessus, et vos conseils serait vraiment les bienvenue.

voici le css, je vois pas trop comment mis prendre et des que je tente un truc du genre en bidouillant les position et les float, je m'y perds rapidement, pourtant je commence à cerner les fonctionnement de chacun gràce aux petits tutos par ci par là.

ul{
    display: block;
    margin: 0 auto;
}
#menu, #menu ul {
    line-height:24px;
    list-style:none outside none;
    padding:0px;
    text-align:center;
}
#menu {
    margin:0 auto;
    font-family: Arial, Verdana;
    font-size:14px;
    font-weight:bold;
}
.titleMenu {
    display: block;
    font-size: 70%;
    font-weight: normal;
}
#menu a {
    background:none repeat scroll 0 0 black;
    color:#ffffff;
    display:block;
    padding:4px 15px;
    margin: 6px 6px;
    text-decoration:none;
    width:auto;

border: solid 2px black;
    -moz-border-radius: 5px;
    -webkit-border-radius: 5px;
    -o-border-radius: 5px;
    border-radius: 5px;
    -moz-box-shadow: 0px 0px 2px black; 
    -webkit-box-shadow: 0px 0px 2px black;  
    box-shadow: 0px 0px 2px black;
    text-shadow: 0px 0px 3px black;
    cursor: pointer;
}
#menu li {
    display:inline;
    border-right:1px solid #FFFFFF;
    float:left;
}
html > body #menu li {
}
#menu li ul {
    left:-999em;
    position:absolute;
    width: 132px;
}
#menu li ul li {
    border-top:1px solid #FFFFFF;
}
html > body #menu li ul li {
    border-top:1px solid transparent;
}
#menu li ul ul {
    border-left:1px solid #FFFFFF;
    margin:-22px 0 0 144px;
}
html > body #menu li ul ul {