Bonjour,

c'est le comportement qu'on obtient quand ça ne fonctionne pas ou que javascript et désactivé ou bloqué (pour permettre à ceux qui n'ont pas js de tout de même visualiser les images).

Si tu as tout recopié tel quel, soit tu t'es trompé dans les chemins vers les fichiers js, soit javascript est bloqué ou désactivé.
bonjour
les images de grande taille sont affichées mais dans une nouvelle page.
le java script est bien activée.
qu'est ce que vous voulez dire par cette ligne de code ?
#viewer img[src*="loader"]

toujours mon problème est que les grands images s'affichent dans une nouvelle page.
Bonjour,

larouna a écrit :
l'exemple postulé dans les tutoriels:
http://www.alsacreations.com/tuto/lire/719-galerie-images-simple-jquery.html
m'a vraiment très plu.

La question est de savoir si tu es en mesure de comprendre ce tutoriel. Tu as les bases en JavaScript et jQuery nécessaires? Tu sais comment utiliser un script JavaScript dans une page web? En relisant le code JavaScript final, tu es capable d'identifier chaque partie du script et de comprendre son fonctionnement, au moins dans les grandes lignes?

Si ce n'est pas le cas, je te déconseille formellement d'utiliser ce code. Il s'agit d'un tutoriel, c'est à dire un contenu à vocation pédagogique. Pas d'un code à copier-coller sans le comprendre.

Un script conçu pour être utilisable même par des personnes ne connaissant pas ou très peu JavaScript se présentera, à l'inverse, de la manière suivante: un fichier JavaScript à télécharger, une série d'instructions courtes sur son utilisation, et une série d'exemples de mise en place.
On trouve des scripts de ce genre, de qualité variable (et certains très bien conçus) un peu partout sur le Web. Alsacréations n'en propose pas, par contre.
As-tu pensé à vérifier ton chemin d'accés au script ?
Dans l'exemple, nous avons <script src="gallery.js type-"text/javascript"></script>. Mais si tu as mis ton script dans un dossier, il faut lui indiquer le bon chemin : par exemple, si tu as fait un dossier jquery : <script src="jquery/gallery.js" type-"text/javascript"></script>.
Bon courage à toi.