Bonjour à tous,

J'aurai à faire un site pour une association, avec en majorité de contenu pas mal d'articles qui seraient ouvert aux lecteurs pour y soumettre leurs commentairent.

Mon probléme est le suivant si je fais un site moi-même je peux gérer le design et la façon dont il sera programmé de A à Z sauf que je ne sais pas intégrer un champ de commentaire et faire que le commentaire s'édit tous seul sur ma page (comme dans les blogs en fait).

Si je fais un blog pas de soucis pour ce qui est du "dynamique" mais le personnalisé entiérement me parrait trés difficile (j'ai fais un test sur blogspot et modifier leur code est un veritable chemin de croix, il y a des 'id' et des 'class' a n'en plus finir et mes connaissance sont limitées pour tous reprendre de zero et faire en sorte que ça marche BIEN)

Donc connaissez-vous un moyen simple pour intégrer des commentaires sur un site (sachant que je ne connais rien au langage "dynamique".

Où connaissez-vous un plateforme pour créer un blog et le redesigner entiérement (comme un site quoi) facilement...

Merci à tous d'avance
Modifié par shinje (07 Jun 2010 - 23:12)
Bonsoir.

Moi ce que je vois parfaitement adapté à ton projet, c'est Wordpress.

C'est un CMS très puissant, qui est très facile à adapter et redesigner selon tes besoins. En plus, l'énorme choix de thèmes et de plugins te sera d'une grande aide.

Bon courage Smiley smile
bonsoir,

Il ne devrait pas etre difficile d'integrer un simple script de commentaires a tes pages articles ... mais comment les publies tu ces pages ?

tu as aussi pluxml dedié au blog et commentaires avec un petit captcha .
Ce CMS est simple et le modifier ou tordre le theme a ta convenance est relativement aisé .
Pas de bdd a configuré , autorisation ou non des commentaire par article. un simple hebergement php 5 lui suffit .

Coté admin , 1 seul niveau : administrateur .mais facile a bridé si besoin d'avoir plusieurs redacteurs .

Wordpress est un Bon CMS , mais si c'est juste pour des commentaire , c'est surdimensionné a mon avis et tu vas risqué d'etre pris d'une pluginite aigue Smiley smile

Cordialement
GC
Tout d'abord merci à vous deux pour vos reponses,

Il est vrai que je n'avais pas pensé aux CMS car je n'en ai jamais utilisé; remplir des cases dans des pages pré-programmées ne m'avait jamais trop attiré. Un CMS revient presque (et la je dis peut-etre une bétise) a créer un Blog et modifier le design?

J'ai cherché du coté de Wordpress et c'est vrai que pour juste ajouter des commentaires et les afficher tout seul, c'est peut-être trop pousser pour ce que je veux faire...

Mais au fait est-ce-que un site fait avec un CMS est un site accessible? car c'est quelque chose dont je tiens vraimant pour mon site. D'ailleur est-ce-que les blogs le sont aussi (quand on ne retouche que le CSS par exemple)?
gc-nomade a écrit :
bonsoir,

Il ne devrait pas etre difficile d'integrer un simple script de commentaires a tes pages articles ... mais comment les publies tu ces pages ?

tu as aussi pluxml dedié au blog et commentaires avec un petit captcha .
Ce CMS est simple et le modifier ou tordre le theme a ta convenance est relativement aisé .
Pas de bdd a configuré , autorisation ou non des commentaire par article. un simple hebergement php 5 lui suffit .

Coté admin , 1 seul niveau : administrateur .mais facile a bridé si besoin d'avoir plusieurs redacteurs .

Wordpress est un Bon CMS , mais si c'est juste pour des commentaire , c'est surdimensionné a mon avis et tu vas risqué d'etre pris d'une pluginite aigue Smiley smile

Cordialement
GC

Bonjour,

+1, tu trouveras énormément de script surtout PHP avec une interface d’administration pour les commentaires, sans pour autant passez par un CMS, avec ou sans BDD.

Quoi que, l’apprentissage d’un CMS tu permettras bien des choses, surtout si ton site évolue, Wordpress facile ? Non, faudra passez par un temps d’apprentissage pas négligeable.

CMS site accessible, bien sur, mais sans notions de PHP sa va être dur, je ne veux pas dire que tu dois connaître PHP sur le bout des doigts, pas du tout, mais simplement avoir une tête bien faite sans pour autant avoir une tête bien pleine, les tutos sur Internet, un bon livre qui traite du sujet, Alsacréations quand vraiment sa coince, et là tout est possible.

L’eternel question CMS or not CMS ?

Quand à Wordpress, moi même grand amateur de ce CMS (plus CMS que Blog, version 3), oui avec du temps et de la patience, comme tout CMS ou Blog, mais Pluxml ou CMSMS me semble actuellement plus facile à prendre en main
Modifié par 3arly3F (08 Jun 2010 - 13:39)