18041 sujets
Questions générales et questions de débutants
Bonsoir,
Plus précisément? Tu veux afficher trois lignes de texte et couper à la fin de la troisième, par exemple? C'est pas possible avec text-overflow, et je ne connais pas de méthode... en dehors du fait de couper le texte côté serveur après un certain nombre de mots ou caractères.
fvisticot a écrit :
Que faut il faire pour couper avec text-overflow un texte multi-lignes ? est ce possible ?
Plus précisément? Tu veux afficher trois lignes de texte et couper à la fin de la troisième, par exemple? C'est pas possible avec text-overflow, et je ne connais pas de méthode... en dehors du fait de couper le texte côté serveur après un certain nombre de mots ou caractères.
Hello,
Merci pour votre aide.
Pour préciser un peu...
J'ai un div d'une taille fixe et je voulais y faire "rentrer" un texte de taille variable...
Lorsque le texte est trop long, je voulais qu'il soit coupé et que les "..." apparaissent à la fin...
Il doit surement y avoir une solution avec du javascript si je comprends bien (dans ce cas, il y a t'il un script que vous connaissez qui fait ca ?? JQuery ou autre)...
Par contre, il ne semble pas y avoir de solution purement CSS...
Fred
Merci pour votre aide.
Pour préciser un peu...
J'ai un div d'une taille fixe et je voulais y faire "rentrer" un texte de taille variable...
Lorsque le texte est trop long, je voulais qu'il soit coupé et que les "..." apparaissent à la fin...
Il doit surement y avoir une solution avec du javascript si je comprends bien (dans ce cas, il y a t'il un script que vous connaissez qui fait ca ?? JQuery ou autre)...
Par contre, il ne semble pas y avoir de solution purement CSS...
Fred
fvisticot a écrit :
Dans ce cas là, cela correspond en effet exactement à l'usage de text-overflow dans les conditions suivantes :
- bloc à largeur fixe
- overflow: hidden pour masquer les débordements
- text-overflow: ellipsis pour afficher des points de suspensions
Voici un exemple : http://ie7nomore.com/fun/wrapping/
Si cela ne fonctionne pas chez toi, il faudra nous montrer ta page en ligne.
PS : en JavaScript ou PHP ça fonctionne très bien aussi...