Salut,

J'aimerais savoir s'il est possible de faire un menu flottant en CSS ?
En javascritp je pense, mais bon ca doit pas etre trés potable (portabilité vers d'autre butineur, maintenance...).

Merci
Bonjour,

Qu'entends-tu par menu flottant ?

@keller: Merci d'éditer ton post pour utiliser [ code] et [ /code] pour présenter des extraits de code dans les messages du forum. Une petite explication dans ta réponse serait un plus certain Smiley cligne .
Si par flottant tu entend "qui reste fixé à la fenêtre "

ce serait possible en css en utilisant la propriété "postion: fixed" mais IE ne la reconnait pas ...

à l'heure actuelle il faut passer par du javascript.

Ceci dit, ce genre de menu est particulièrement pas utile... tous les sites s'en passent très bien Smiley cligne
J'entend par menu flottant, un menu que l'utilisateur puisse deplacer comme une barre d'outils par exemple.

je me doute que c'est pas utilie c'"tait juste pour tester. Smiley langue
Tu dois obligatoirement passer par du javascript Smiley cligne

Ceci dit , c'est tout à fait normal. Il ne faut pas esseyer de tout refaire en css, juste parce que les css sont plus modes que le javascript, qui a mauvaise réputation depuis qu'on l'a traité de dhtml Smiley cligne

Javascript : comportement
CSS : présentation

Bon bien sur, pour un simple effet de survol, on peut utiliser les css, mais dès qu'il s'agit de truc vraiment plus "comportementaux" il faut utiliser du js.