Bonjour à tous,

Pour une brève présentation, je me prénomme Fabrice, suis en couple et papa d'un petit gars de
5 ans bientôt. Actuellement dans l'industrie du BTP, j'aimerais accentuer mes loisirs vers le
"webdesign" et 'webmastering" amateur. J'ai les petites notions de bases en Html et CSS, de quoi
faire des mises en pages de base et intégrer un petit contenu.

Cependant j'aimerais donc pousser l'aventure, et me perfectionner en Html, CSS, Jquery? Java?.
Pour mon apprentissage je compte essentiellement utiliser des logiciels libres
donc The Gimp, Notepad++, et j'aimerais donc savoir si ce sera suffisant ou si je
me retrouverai bloqué à un moment ou un autre ?

Merci d'avance, Sincères salutations, Fabrice. Smiley biggrin
Bonjour

Je pense que Gimp est la meilleur alternative à Photoshop, quand à Notpad++, c'est un éditeur assez simple surtout pour les petits projets, personnellement je préfère Komodo ou Dreamweaver (payant).

Après c'est toujours pareille, plus tu avance et que tu découvre de nouvelle choses, vidéos, audio, tu aviseras quand au outils.

Bloquer, non je ne pense pas, mais top ou tard tu va te retrouver face au choix du payant, c'est mon avis et sa n'engage que moi bien sur.
Bonjour Fabrice,

Je pense que pour le moment, GIMP et Notepad++ seront pleinement suffisants Smiley smile Je ne vois pas pourquoi tu te retrouverai bloqué hein Smiley cligne Après tout comme 3arly3F, je pense que tu devra un jour, peut-être, faire face au logiciels payants comme Adobe Photoshop ou encore Komodo.

Je te conseillerai néanmoins l'éditeur Komodo Edit, qui est un éditeur open source, par conséquent gratuit, et très complet.

http://www.activestate.com/komodo-edit

Si tu as des questions, n'hésite pas Smiley ravi