Bonjour,
J'ai utilisé le menu déroulant accordéon avec jQuery, très bien fait, j'ai réussi en grande partie, mais je bloque à la fin ; je ne réussi pas à bien utiliser la class="open_at_load" le menu se refermant sur ce que j'ai nommé "Mon menu déroulant"
J'ai un site statique, j'ai réalisé ici un exemple : http://www.ie-location.com/autres_sites.html j'ai bien ajouté <ul class="subMenu open_at_load"> sans résultat..., j'ai bien chargé le js dans le <head> me semble-t-il :
je n'y connais pas grand chose/rien en js mais il me semblait bien avoir scrupuleusement suivi le tuto... quelle est mon erreur ? ai-je bien télécharger le bon fichier jquery ?
J'ai hésité entre ces 3 propositions et j'ai fini par téléchargé le Regular ??? :
jQuery 1.2.1:
* jQuery Minified (14kb with Gzipping)
* jQuery Packed (26kb)
* jQuery Regular (77kb)
Merci d'avance pour votre aide et votre patience
Modifié par cantabile (04 Jun 2010 - 15:05)
J'ai utilisé le menu déroulant accordéon avec jQuery, très bien fait, j'ai réussi en grande partie, mais je bloque à la fin ; je ne réussi pas à bien utiliser la class="open_at_load" le menu se refermant sur ce que j'ai nommé "Mon menu déroulant"
J'ai un site statique, j'ai réalisé ici un exemple : http://www.ie-location.com/autres_sites.html j'ai bien ajouté <ul class="subMenu open_at_load"> sans résultat..., j'ai bien chargé le js dans le <head> me semble-t-il :
<script type="text/javascript" src="jquery-1.2.1.js"></script>
<script type="text/javascript">
<!--
$(document).ready( function () {
// On cache les sous-menus
// sauf celui qui porte la classe "open_at_load" :
$(".navigation ul.subMenu:not('.open_at_load')").hide();
$(".navigation li.toggleSubMenu span").each( function () {
var TexteSpan = $(this).text();
$(this).replaceWith('<a href="" title="Afficher le sous-menu">' + TexteSpan + '<\/a>') ;
} ) ;
$(".navigation li.toggleSubMenu > a").click( function () {
// Si le sous-menu était déjà ouvert, on le referme :
if ($(this).next("ul.subMenu:visible").length != 0) {
$(this).next("ul.subMenu").slideUp("normal", function () { $(this).parent().removeClass("open") } );
}
else {
$(".navigation ul.subMenu").slideUp("normal", function () { $(this).parent().removeClass("open") });
$(this).next("ul.subMenu").slideDown("normal", function () { $(this).parent().addClass("open") } );
}
return false;
});
} ) ;
// -->
</script>
je n'y connais pas grand chose/rien en js mais il me semblait bien avoir scrupuleusement suivi le tuto... quelle est mon erreur ? ai-je bien télécharger le bon fichier jquery ?
J'ai hésité entre ces 3 propositions et j'ai fini par téléchargé le Regular ??? :
jQuery 1.2.1:
* jQuery Minified (14kb with Gzipping)
* jQuery Packed (26kb)
* jQuery Regular (77kb)
Merci d'avance pour votre aide et votre patience
Modifié par cantabile (04 Jun 2010 - 15:05)