Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible de déplier le menu "accordéon" au survol de la souris et non au clic ?? Et si oui, comment procéder ?

Par avance, je vous remercie,

Bonne journée.
Bonjour,

Dans un premier temps il faut trouver un fonctionnement précis et ergonomique pour cette interaction. (Je crains qu'un affichage au survol ne donne quelque chose de complètement inutilisable.) Donc il faut savoir exactement ce qu'on souhaite réaliser, suite à quels évènements tel ou tel sous-menu doit s'afficher, qu'est-ce qu'il se passe dans tel cas de figure, etc.

Ensuite, pour la technique, il faudra sans doute voir du côté de la méthode jQuery.hover (en remplacement de jQuery.click qui est utilisé dans le tutoriel).
http://api.jquery.com/hover/
Un avertissement: remplacer "click" par "hover" dans le code du tutoriel sans savoir précisément ce qu'on fait, c'est un bon moyen de se prendre le mur. Smiley cligne
Bonjour,

Je ne sais pas si cela répondra à ta question mais dans le cas où tu devrais faire ton menu rapidement et que tu n'as le temps de turlupiner dessus je te conseille ce charmant petit lien :
Jquery Animation

P.S : Un menu accordéon qui s'ouvre rien qu'au survol... Cela risque de perdre tout son charme et d'avoir autant d'ergonomie que la conduite avec des moufles!

Cordialement. Smiley biggol
Modifié par ZeroAttract (02 Jun 2010 - 22:14)
Merci pour vos suggestions et vos remarques.
Vous m'avez convaincu, je vais rester sur un menu clickable Smiley smile

Encore merci, bonne journée.