Pages :
Bonjours, j'ai ce code et j'aimerais savoir comment faire pour que ca ouvre plusieurs onglets en meme temps:

<li class="Gérerlesabonnementsp"><a href="http://www.ps3gen.fr/forums/ucp.php?i=main&mode=subscribed" target="_blank"><strong>Abonnements PS3GEN</strong></a></li>
Modifié par loixi (02 Sep 2010 - 11:32)
pas tous les browsers ouvrent par défaut un onglet lorsqu'il y a un target=_blank
et pour ouvrir plusieurs liens, je pense (j'espère) que les browsers ont bloqué ce comportement, mais tu peux essayer de mettre en + du code que tu montres un onclick sur ton LI qui va essayer d'ouvrir une popup
J'ai pas trop compris ce tu as voulus me dire^^.

Ce que je veut c'est que quand on clique dessus ca ouvre les liens dans plusieurs onglets, ais ca ne marche pas.
Bonjour,

Ouvrir plusieurs onglets en même temps ce n'est, de base pas possible. En utiliser du JavaScript (une fonction ouvrant plusieurs fenêtres), tu peux éventuellement y arriver, mais cela risque de ne pas être une solution très stables.

Par contre j'espère que ton système est uniquement réservé à de l'administration, car d'un point de vue ergonomie (et satisfaction du visiteur) ce n'est pas une bonne idée.
J'ai pas mis tout le code^^, normalement c'est bien plus beau et plus présentable.
Comment je fait alors SVP ? j'avais trouver une fois mais n'ouvrais qu'une pas et pas d'onglet Smiley sweatdrop
J'ai trouver ce code:
<a href="http://forum.alsacreations.com" onClick="this.href='http://www.google.fr'">Alsacreations.com</a>

On crois aller sur Alsacreations.com, mais en faite on est diriger sur Google? MAIS comment ouvrir plusieurs lien dans des onglets en cliquant sur un seule ???

Une partit de mon menu:
<li>
<a>News PlayStation</a> <!-- j'ai enlever href="" autrement le titre du menu ouvre aussi un lien... -->
<ul class="menuderoulant">
<li><a href="http://www.ps3gen.fr/actualites/" target="_blank">PS3GEN</a></li>
<li><a href="http://www.pspgen.com/actualites/" target="_blank">PSPGEN</a></li>
</ul>
</li>

Pour que quand on clique sur "News PlayStation" ca ouvre les deux lien du menu ??? j'ai beau chercher je trouve rien
Salut,

hem... ça aurait été bien de répondre à la question "dans quel cadre veux-tu le faire" parce qu'avec les liens de ton dernier post je doute que ce soit destiné aux admins. J'espère que ce n'est pas pour forcer la main au visiteur avec un deal du genre Pay to Click en bypassant les anti-popups. Smiley rolleyes

Quand bien même ce ne serait pas le but niveau ergonomie c'est zéro : je vois un lien vers un autre site, je clique, j'arrive sur l'autre site et c'est OK. Tout autre comportement serait au mieux étrange, au pire très malvenu et intrusif.
J'ai changer un peut, car je veut le faire sur plusieurs chose, c'est pour ca^^.

Edit: c'est pour moi, j'en est un peut mare de devoir cliquer sur tout les lien, la tu cliquerais sur un lien et ils s'ouvriraient dans les onglets...
Modifié par loixi (01 Sep 2010 - 17:28)
Modérateur
Bonjour,

Dans ce cas, tu peux créer une fonction Javascript qui ouvre plusieurs popups avec window.open, puis tu configures ton navigateur pour qu'il ouvre automatiquement les nouvelles fenêtres dans des onglets. Il restera à configurer ton anti-popup pour que ça passe.
Modifié par Tony Monast (01 Sep 2010 - 17:39)
Tony Monast a écrit :
Bonjour,

Dans ce cas, tu peux créer une fonction Javascript qui ouvre plusieurs popups avec window.open, puis tu configures ton navigateur pour qu'il ouvre automatiquement les nouvelles fenêtres dans des onglets. Il restera à configurer ton anti-popup pour que ça passe.

En bon élève on ma toujours dit d'utiliser le moins possible de Javascript , car certain le désactive.
On peut le faire en PHP ?
Modérateur
loixi a écrit :

En bon élève on ma toujours dit d'utiliser le moins possible de Javascript , car certain le désactive.

Ou celui que t'as dit ça n'était pas un bon professeur. Le Javascript, lorsqu'il est bien utilisé, s'avère très intéressant.

Mais je croyais que tu recherchais une solution pour toi. Décidemment, il faudrait donner plus de détails sur l'objectif réel. Un exemple concret à donner? C'est pour mettre sur un site?

Pour ouvrir plusieurs nouvelles fenêtres, il n'y a que le Javascript ou le Flash qui peuvent le faire.
Pourtant certain site le font en ouvrant plusieurs pub dans de nouvelle page, sauf que moi j'aimerais que ca soit dans des onglets.
loixi a écrit :
Pourtant certain site le font en ouvrant plusieurs pub dans de nouvelle page, sauf que moi j'aimerais que ca soit dans des onglets.
Cela t'as déjà été dis, mais : l'ouverture dans un onglet est une configuration du navigateur, tu ne peux pas la contrôler.

Les sites qui ouvrent plusieurs pop-up de pub utilisent JS.

ps. : l'ouverture de plusieurs pop-up est le meilleurs moyens de perdre des visiteurs.
bon bas temps pis, ca m'aurais simplifier la vie et peut etre a d'autre personne.

Vous savez comment faire une sorte d'include ou frame sur un site, mais en choisissant ce qu'on veut afficher ? Par exemple juste les news. Ca serais vraiment pratique...

PS: je pose ma question sur le meme sujet ca évite dans faire plein.
loixi a écrit :
PS: je pose ma question sur le meme sujet ca évite dans faire plein.
PS: merci de poser ta question dans un nouveau sujet car cela permet de séparer les thèmes et éventuellement de les passer individuellement en [résolu]. Smiley cligne
Modérateur
Loixi, ça ne me dit toujours pas dans quel contexte tu voulais ouvrir plusieurs onglets à la fois...
Bas, tu as envie d'aller sur plusieurs site tu a la fleme de cliquer sur tout les liens, bas tu cliques sur un seule et ca te les ouvrent d'un coup.
C'est pour simplifier la vie.

PS: j'ai réussi a faire marcher le truck avec la frame qui affiche une partit d'un site, faut juste que je vois comment ca marche...
Modérateur
Oui, mais dans quel contexte exactement? Est-ce que tu veux mettre ça sur ton site personnel et permettre à n'importe quel visiteur d'ouvrir une liste de liens dans des onglets? Il faut un exemple concret, sinon ça reste complètement flou.
Tony Monast a écrit :
Oui, mais dans quel contexte exactement? Est-ce que tu veux mettre ça sur ton site personnel et permettre à n'importe quel visiteur d'ouvrir une liste de liens dans des onglets? Il faut un exemple concret, sinon ça reste complètement flou.

Bas un exemple concret pour voit comment on fait, mais j'y mettrais pas sur mon site.

Je suis très bidouilleur a voir comment ca marche....
Pages :