Bonjour, je souhaiterais mettre en place un système d'affichage alterné via css...
Pour illustrer mes propos : http://lci.tf1.fr/
J'ai créé un un affichage html suivant :

<Boucle SPIP>

<div class="focus">

<div class="gauche">
         <affichage a> 
    </div>

<div class="droite">
        <affichage b>
    </div>

</div>

</BOUCLE spip>

Je souhaite que les valeurs class="gauche" et class="droite" soient interverties à chaque itération de la boucle... Et ainsi obtenir pour trois itérations :

<div class="focus">
    <div class="gauche">
         <affichage a> 
    </div>
    <div class="droite">
        <affichage b>
    </div>
</div>

<div class="focus">
    <div class="droite">
         <affichage a> 
    </div>
    <div class="gauche">
        <affichage b>
    </div>
</div>

<div class="focus">
    <div class="gauche">
         <affichage a> 
    </div>
    <div class="droite">
        <affichage b>
    </div>

</div>

J'avais bien pensé à un code en php mais je suis débutant ...

A moins qu'une autre alternative existe pour modifier ces valeurs ...

Remerciements

Modifié par Ilheanne (04 Jun 2010 - 20:33)
Bonsoir Ilheanne,

J'ai supprimé le sujet en doublon.
Ta problématique ne me semble pas clairement posée (pour quelqu'un qui ne serait pas familiarisé avec ce cms par exemple, cela semble un poil ésotérique) si tu souhaites obtenir une aide efficace, il convient d'exposer clairement les problèmes rencontrés Smiley cligne

Cependant, as-tu consulté la documentaion de SPIP (assez complète) ?
L'aide en ligne qui est proposée ?
Le site des contributions (c’est une mine d’informations et de solutions à des problèmes variés) ?

Bon courage et bienvenu parmi nous Smiley cligne
Cdt,
Sylvain
Merci pour ta réponse Sylvain .. J'ai bien cherché, mais les réponses ne me satisfont pas ..

Alors, je me suis dit que dans la communauté Alsacreations, quelqu'un a bien été confronté à ce problème ^^
Sinon, rien à voir avec spip, mais si ton conteneur a une largeur fixe (par exemple 900px)
tu peux définir ton contenu comme étant de largeur fixe (de 450px), sans marge et avec pour attribut css 'float:left'

Ca produira le comportement que tu veux, je pense...
Salut et bienvenue parmi nous Smiley smile

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

Bonne continuation Smiley smile

upload/1-code.gif