Bonjour,

Je cherche un petit coup de main pour gérer et réactualiser 2 bases de données.
Je m'explique.

Ma boite à 2 serveurs dédiés. Sur l'un, il y a des bases de données (pour certaines réactualisées) et sur l'autre, les sites + les mêmes bases plus anciennes.

Le but est de supprimer 1 serveur en réunissant les info sur l'autre serveur, mais tout en réactualisant les bases.

Je suppose que php myadmin a son rôle la dedans, mais j'aimerais que qqh'un me guide pour éviter de faire la grosse boulette sur ces serveurs déterminants pour ma boite.

Merci de votre aide
Jérôme
Si tes serveurs sql acceptent les connexions depuis l'extérieur, utilise "mysql administrator" pour faire des backups de tes bases...
Une fois les backups faits, tu peux mettre le bordel que tu veux... comme par exemple restaurer le backup du serveur que tu veux sur l'autre.

php myadmin est en php... donc si tes bases sont grosses (et que le temps d'exportation ou d'importation dépasse le temps d'exécution maxi des scripts php, ou la taille maxi de transfert http -ie 2Mo en général-), tu risque d'avoir des problèmes.
Et c'est moins pratique et moins intuitif que mysql administrator.
Je n'ai jamais utilisé mysql administrator
Facile???
Je n'aurai pas de problème pour réintégrer mes bases ??
Aucun problème.
C'est un outil pour débutant comme pour confirmé. Et gratuit en plus.
Quand tu fais un backup, tout est sauvegardé dans ton backup : la structure de ta base, et son contenu.
Donc à ce niveau, pas de problème... upload/23458-mysqladmin.jpg