Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi les gabarits Alsacreations ne passent plus au W3C ?

J'utilise le gabarit 07 depuis un moment mais maintenant le site de validation W3C ne semble vouloir retenir que le HTML 4.01 Transitional et non plus le XHTML 1.0 strict.

Merci d'éclairer la lanterne d'un newbie.... Smiley lol
Modifié par blogus (26 May 2010 - 15:08)
Le problème semble résolu !!

Nouvel essai et tout est rentré dans l'ordre apparemment : le XHTML 1.0 strict est de nouveau reconnu... Smiley rolleyes

Quelqu'un a-t-il une explication ? Smiley confus
Salut,

Il sera difficile de te répondre sans plus d'éléments je pense. Enfin si ça marche c'est déjà bien. Smiley smile
Bonjour,

Es-tu sûr que le problème venait du gabarit et non pas du code que tu as, potentiellement et certainement, ajouté ?
Laurie-Anne a écrit :
Bonjour,

Es-tu sûr que le problème venait du gabarit et non pas du code que tu as, potentiellement et certainement, ajouté ?

Non, non, bien du gabarit que j'ai "uploadé" brut de fonderie .
En fait le validateur ne reconnaissait pas le XHTML 1.0 stricte car en haut de page il était mentionné HTML 4.01 Transitional.

...puis au bout de 4-5 essais et après avoir vidé le cache (au cas où... je ne sais pas trop!),
le document a de nouveau était reconnu.
blogus a écrit :
En fait le validateur ne reconnaissait pas le XHTML 1.0 stricte car en haut de page il était mentionné HTML 4.01 Transitional.
Sincèrement, je ne vois pas comment cela pourrait venir du gabarit :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
	"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">

Si tu considère le problème comme étant [résolu], merci de l'indiquer dans le titre de ton premier message.