Bonjour,
C'est une question basique. Seulement aujourd'hui je ne sais pas quel logiciel choisir ?
La mise en forme du site (gabarit, menu…) Alsacreation me plait beaucoup. Quel logiciel utiliser pour obtenir ce type de résultat ? Mon site comporte seulement 15 pages et n’est pas complexe, pas de forum, pas de recherche...
Merci pour vos réponses (même si c'est une question de base).
Quand on débute on pense souvent qu'un logiciel nous permettra de "faire" un site web, comme on utilise Photoshop pour faire une création. Il faut bien comprendre que sur le principe, tu peut faire un site web avec le bloc note.

Pour avoir un résultat aussi sympa que celui d'AlsaCréations, il faut avant tout comprendre les étapes qui te permettrons d'arriver à ce résultat. Le fait d'utiliser Dreamweaver, Notepad ou autre ne changera quasiment rien au rendu, ils modifient juste ta façon d'organiser ton travail.

Dans le web surtout, mais aussi dans d'autres domaines, mieux vaut s'attaquer à la théorie, à la méthode de conception d'un site, car elle ne dépend pas d'un type de logiciel en particulier. Une fois acquis la "façon de faire", utilise simplement le logiciel avec lequel tu te sent le mieux. Le mieux est alors d'en tester plusieurs...
Merci, effectivement j'utilisais un vieux programme (front page, je sais c'est l'age de pierre...). J'ai testé webcréator (bof) et maintenant CS4 (mieux), il correspond plus à ma façon de travailler. Le langage a évolué tout comme les outils... Le CSS est nouveau pour moi. Le siteduzero est effectivement pas mal pour comprendre cette évolution. Si vous connaissez d'autres sites de ce type je suis preneur.
Merci à vous.
Quand j'ai découvert CSS, j'allais sur des sites qui me plaisait, et je téléchargeait le code source pour comprendre comment tel ou tel élément était construit. Après je peut te conseiller l'exelent livre Maîtrise des CSS.