Salut,
Je vais avoir d'autes champs à ajouter et je pense qu'il serait mieux que j'optimise le tout pour avoir
un codage plus propre. Si quelqu'un a une idée comment je pourrais faire. Peut-être mettre en fonction
certaines tâches. Je suis en apprentissage autodidacte.
Je suis preneur si vous avez des idées.
Merci d'avance!
Mon code pour faire des entrée dans la base de données, j'ai mis que la partie traitement pour ne pas
encombrer le message.
Je vais avoir d'autes champs à ajouter et je pense qu'il serait mieux que j'optimise le tout pour avoir
un codage plus propre. Si quelqu'un a une idée comment je pourrais faire. Peut-être mettre en fonction
certaines tâches. Je suis en apprentissage autodidacte.
Je suis preneur si vous avez des idées.
Merci d'avance!
Mon code pour faire des entrée dans la base de données, j'ai mis que la partie traitement pour ne pas
encombrer le message.
// entrée de données
include 'base.php';
if(!empty($_POST['pseudo'])&&!empty($_POST['email'])&&!empty($_POST['commentaire'])) {
$champ1 = $_POST['pseudo'];
$champ2 = $_POST['email'];
$champ3 = $_POST['commentaire'];
$rchamp1 = preg_replace('/^\s/', null, $champ1);
$rchamp2 = preg_replace('/^\s/', null, $champ2);
$rchamp3 = preg_replace('/^\s/', null, $champ3);
$rchamp1 = preg_match("/[^a-z0-9ÀÁÂÃÄÅÇÈÉÊËÌÍÎÏÒÓÔÕÖÙÚÛÜÝàáâãäåçèéêëìíîïðòóôõöùúûüýÿ.,'\s]+/i", $champ1);
$rchamp2 = preg_match("/[^a-z0-9ÀÁÂÃÄÅÇÈÉÊËÌÍÎÏÒÓÔÕÖÙÚÛÜÝàáâãäåçèéêëìíîïðòóôõöùúûüýÿ.,'\s]+/i", $champ2);
$rchamp3 = preg_match("/[^a-z0-9ÀÁÂÃÄÅÇÈÉÊËÌÍÎÏÒÓÔÕÖÙÚÛÜÝàáâãäåçèéêëìíîïðòóôõöùúûüýÿ.,'\s]+/i", $champ3);
if($rchamp1 == "1" OR $rchamp2 == "1" OR $rchamp3 == "1") {
echo '<span style="font-size:12px;">Requête refusée, repérer la position de l\'erreur <strong>[' . $rchamp1 . ' | ' . $rchamp2 . ' | '. $rchamp3 . ']</strong> dans le formulaire (1 indique erreur, 0 sans erreur) : </span><br />';
echo '<span style="font-size:12px;">Information sur l\'erreur : <strong>n/d</strong></span>';
}
else {
$result = mysql_query(" INSERT INTO commentaires VALUES ('','".mysql_real_escape_string($champ1)."','".mysql_real_escape_string($champ2)."','".mysql_real_escape_string($champ3)."')") OR die('Erreur!');
$numero = mysql_insert_id();
if(!$numero) { NULL; }
else {
echo '<span style="font-size:12px;">Requète acceptée! </span>';
$result_rows = mysql_query("SELECT * FROM commentaires", $db);
$num_rows = mysql_num_rows($result_rows);
echo '<span style="font-size:12px;">Il y\'a <strong><span class="entree">' . $num_rows . '</span></strong> entrées totales dans la BDD : </span>';
$resultview = mysql_query("SELECT * FROM commentaires WHERE id = '".mysql_real_escape_string($numero)."'") OR die('Erreur!');
echo '<table border="0"><tr>';
while ($ligne = mysql_fetch_array($resultview)) {
echo '<td class="entree">' . substr($ligne['pseudo'],0,12) . '..</td>';
echo '<td class="entree">' . substr($ligne['email'],0,12) . '..</td>';
echo '<td class="entree">' . substr($ligne['commentaire'],0,12) . '..</td>';
} //while
echo '</tr></table>';
} //numero
mysql_close();
} //formulaireetinsert
} //ifempty
else