Bonjour à tous.

Après plusieurs recherches infructueuses (ici et ailleurs) je n'ai pu trouver réponse à mon énigme. Je pense que la solution est toute simple mais je dois mal la renseigner dans les moteurs de recherche.

Bref, voici mon problème :
j'ai plusieurs DIV qui forment une sorte de tableau. Chaque DIV contient une image + un lien en dessous qui sert de légende. Mon problème ce sont les tailles de ces liens texte qui varient selon leur contenu. Si le texte est trop important, il déborde de la DIV et ce n'est pas très beau.

Ma question : comment ajuster automatiquement la taille du lien EN FONCTION du nombre de caractères ? Je ne suis pas très doué en CSS, je suppose donc qu'il y a une fonction tout prête pour cela.

Merci pour votre aide. Smiley cligne
Bonjour
Moustik et bienvenu
Je ne suis pas certain d'avoir bien compris...mais, la taille du lien ne sera pas "gérée"' en css. Les css te permettront de gérer l'aspect (taille couleur, position...) du lien.
Pour afficher en fonction de la longueur du texte il te faudra passer par un langage de programmation type php, ajax, Ruby, js, etc...
Cela répond il à ta question?
Merci Boro64 pour ton accueil. Quand je parlais de "taille" je parlais en fait de la taille en pixel de la police (10px, 100%, 1em, etc). J'aurais aimé que cette taille s'ajuste en fonction du nombre de caractère du texte pour que cela puisse contenir dans une même div (taille identifque).

J'espère que ces quelques éclairages t'auront aidés.

Merci Smiley cligne
Ouh ça va être graphiquement moche, ça... c'est déconseillé Smiley lol

Je ne sais pas s'il y a une solution simple consacrée, mais à vue de nez, deux solutions (moins simples) me viennent à l'esprit...
-Dessiner le texte du lien voulu dans une image en php... qui, elle, peut aisément s'adapter à la largeur de ton div.
- Utiliser une police à largeur de caractère fixe (elles sont généralement plutot moches). Tu pourras ainsi déterminer facilement la taille de police voulue : intval(largeur_pixels_dispo/strlen(phrase)) (en pixels)

ya surement d'autres pistes Smiley ohwell
Mais autant te prévenir : quelle que soit la solution, le rendu sera moche... des polices à tailles variables, ça choque Smiley confus
Merci Icareo. En fait je pense avoir trouvé plus simple, j'ai simplement mis mon image et j'ai mis un titre qui apparaît au survol de la souris. C'est plus joli et plus simple je pense.