Bonjour,

Je suis super débutante et j'ai appris le html il y a quelques mois seulement, juste en lisant des cours sur le net.

J'ai créé une page web avec un diaporama intégré sous forme de fichier swf.
Tout marche très bien sur les navigateurs testés (FF, opera, safari, Netspace9) mais sur IE7 le son ne fonctionne pas. Le diaporama se lance, j'entends un petit grésillement qui montre qu'il y a tentative de lecture du son, mais ensuite plus rien, silence complet.

J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé de réponse pour ce problème là. J'espère que vous pouvez m'aider !

voici le lien de la page : http://www.iavi.free-h.net/diaporama.html

merci par avance

Marie
Modifié par marie247 (25 May 2010 - 14:25)
Bonjour,
l'erreur est désormais classique d'omettre de rédiger un 'data' () et de ne pas considérer que 'embed' est invalide.

Reprenant tes paramètres, voici un code minimaliste qui fonctionnerait parfaitement sur tous les navigateurs ...et qui est valide en html 'strict' et 'transitional'

<div style="text-align:center">
<object style="z-index:100;display:inline-block" type="application/x-shockwave-flash" data="diaporama-copyright-iavi.swf" width="600" height="400">
<param name="movie" value="diaporama-copyright-iavi.swf" />
<param name="bgcolor" value="#330033" />
<param name="wmode" value="window" />
<param name="play" value="true" />
<param name="loop" value="true" />
</object>
</div>

Tu noteras en outre que je donne un 'display:inline-block' qui libère le positionnement du .swf (mais IE7 le considère-t-il ? Je ne sais...). Egalement, j'octroie au .swf un fond '#330033' qui est celui de ta page tout en ordonnant le 'wmode' en 'window' (non en 'transparent'), afin d'éviter un flash blanc au chargement de ta page.

Daigne nous dire si tout cela pouvait correspondre à ton attente !
Modifié par zebulin (24 May 2010 - 15:34)
Ah merci de répondre Zebulin !