Bonjour,

Je suis super débutante et j'ai appris le html il y a quelques mois seulement, juste en lisant des cours sur le net.

J'ai créé une page web avec un diaporama intégré sous forme de fichier swf.
Tout marche très bien sur les navigateurs testés (FF, opera, safari, Netspace9) mais sur IE7 le son ne fonctionne pas. Le diaporama se lance, j'entends un petit grésillement qui montre qu'il y a tentative de lecture du son, mais ensuite plus rien, silence complet.

J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé de réponse pour ce problème là. J'espère que vous pouvez m'aider !

voici le lien de la page : http://www.iavi.free-h.net/diaporama.html

merci par avance

Marie
Modifié par marie247 (25 May 2010 - 14:25)
Bonjour,
l'erreur est désormais classique d'omettre de rédiger un 'data' () et de ne pas considérer que 'embed' est invalide.

Reprenant tes paramètres, voici un code minimaliste qui fonctionnerait parfaitement sur tous les navigateurs ...et qui est valide en html 'strict' et 'transitional'

<div style="text-align:center">
<object style="z-index:100;display:inline-block" type="application/x-shockwave-flash" data="diaporama-copyright-iavi.swf" width="600" height="400">
<param name="movie" value="diaporama-copyright-iavi.swf" />
<param name="bgcolor" value="#330033" />
<param name="wmode" value="window" />
<param name="play" value="true" />
<param name="loop" value="true" />
</object>
</div>

Tu noteras en outre que je donne un 'display:inline-block' qui libère le positionnement du .swf (mais IE7 le considère-t-il ? Je ne sais...). Egalement, j'octroie au .swf un fond '#330033' qui est celui de ta page tout en ordonnant le 'wmode' en 'window' (non en 'transparent'), afin d'éviter un flash blanc au chargement de ta page.

Daigne nous dire si tout cela pouvait correspondre à ton attente !
Modifié par zebulin (24 May 2010 - 15:34)
Ah merci de répondre Zebulin !

Bon, j'ai précisé que j'étais super débutante, peut-être aurais-je dû dire super hyper hypra débutante Smiley smile
Donc ta réponse me donne le tournis.
- Déjà je ne savais pas que "embed" était invalide... on le trouve un peu partout ! (même le site Adobe donne cette balise)
- ensuite je ne sais pas ce que signifie "rédiger un "data"
- je ne connaissais pas la balise 'display:inline-block' mais je me console en voyant sur d'autres forum que je ne suis pas la seule Smiley smile mais je ne vois pas bien l'intérêt ici puisque je n'ai qu'un seul <div> dans la page.
- le fond de couleur pour éviter le flash blanc : ok mais je ne vois aucune différence à l'affichage, j'ai tjrs une sorte de flash avant le démarrage du diaporama
- les z-index : je n'ai pas encore appris à les utiliser alors je copie ton code sans trop comprendre...
- j'ai remis le paramètre "quality - high"

Au final, à l'affichage je ne vois aucune différence entre le code que tu me donnes et le précedent, mais ma page passe le validateur W3C (avec qq autres petites corrections), donc merci.

MAIS.............. le problème de "son" est inchangé : toujours pas de musique sur IE7.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui crée ce bug ?
Marie,
la question n'est-elle pas (à défaut de résoudre la question de IE7) de considérer que les utilisateurs de IE sont :
-restés coincés à IE6 ;
ou
-updated vers IE8 ?

Modifié par zebulin (25 May 2010 - 15:12)
Bonjour,
Bon, j'ai téléchargé IE8 juste pour faire le test et au final c'est comme sur IE7 : pas de musique, et tjrs ce petit grésillement de départ et puis rien.
Et encore, il m'a fallu un bon moment pour pouvoir simplement lire le diaporama car tout était bloqué sans possibilité de débloquer comme avec IE7. J'ai dû aller dans outils, gestion des modules et là demander à ce que tout soit accepté pour que ça passe.
Ce navigateur est vraiment le plus ....bip... que j'ai jamais vu.
mais je suis obligée de le prendre en compte puisque tant de personnes l'utilisent.
bref, je vais changer le titre du message d'origine si c'est possible en "pas de son sur internet exlorer"....
Modifié par marie247 (25 May 2010 - 14:26)
Marie,
j'ai testé ta page sur IE8 : images et son sont parfaits ! Dès lors quel peut être le problème ? Héhé... un bon petit scan de sécurité de ton ordi s'impose ! Par exemple ici grâce à l'outil MalwareBytes: http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php, et une protection de sécurité gratuite et efficace : http://www.avira.com/fr/pages/index.php

La sonorisation automatique d'une page nécessite que le visiteur puisse toutefois intervenir pour couper le son ! Or ceci implique qu'un lecteur de .mp3 figure sur la page et qu'il soit dissocié du diaporama.

Ici un excellent lecteur, à configurer notamment pour les couleurs (sauf width="200" height="20" qui doivent demeurer inchangés) : http://flash-mp3-player.net/

Vois ici ce que j'en fis pour moi-même : http://sentrais.fr/diaporama.htm
Modifié par zebulin (25 May 2010 - 15:11)
ah mais tu as un site d'art toi aussi !...
je trouve vraiment super le dessin que l'on voit évoluer en ligne, avec de très belles musique que je découvre.
bon sinon j'ai déjà avira et je ne pense pas avoir de virus. Je vais quand même faire tourner malwarebytes... au cas où.
Pour le lecteur, oui tu as raison, je comptais m'en occuper plus tard. Tout ça est tout nouveau pour moi, je ne suis ni artiste ni web-master à la base donc je fais tout en même temps et quand tout est nouveau on perd énormément de temps !
Merci pour ces conseils !
...est précieux qu'entre artistes de rencontre l'on puisse également s'entraider : respectueusement !