Edit [sorry pour le simley faché. je voulais le mettre dans le texte pas à coté du sujet!]

Bonjour,

Je viens de lire avec grand intérêt le tuto sur le menu en accordéon + les questions relatives sur le forum.
http://www.alsacreations.com/tuto/lire/603-Creer-un-menu-accordeon-avec-jQuery.html

Mon problème vient que sur un site que j'ai déjà fait, chaque fois que IE sort une nouvelle version (ca arrive!) le menu ne marche plus.... Maintenant sur mon XP IE8 tourne mais pas sur vista Smiley fache Evidement no souci chez FF, Opera et Chrome. Donc je cherche à virer ce vieux menu pourri pour le mettre à neuf. Ce menu est en .js usine à gaz datant du règne sans partage de IE6.

Le menu en accordéon a tout pour me plaire mais je cherche à mettre les données de la navigation dans un fichier externe car j'ai 34 pages statiques et mettre les différents menu dans chaque page est une source d'erreurs assez importante. D'autant plus que de temps en temps je dois enlever ou rajouter une page html.

Est-ce que c'est possible avec la technique évoquée?

Mes compétences : bon en HTML et CSS, nul en javascript et PHP (uniquement copier coller!)

Déjà merci pour ceux qui vont se pencher sur ce sujet!
Modifié par Hellix (21 May 2010 - 11:30)
Bonjour,

Il est difficile de te donner une solution sans avoir au préalable ta structure de pages, le type de serveur qui héberge ton site etc..

Si tu as la possibilité d'utiliser PHP c'est en général l'idéal pour inclure un même menu dans plusieurs pages.

exemple simple :
dans ta page menu.html tu as uniquement ce morceau de code
<ul>
<li><a href="#">Accueil</a></li>
<li><a href="#">Références</a></li>
<li><a href="#">A propos</a></li>
<li><a href="#">Contact</a></li>
</ul>

dans les pages où tu dois avoir ce menu tu remplaces les lignes de code du menu par :
<?php include("menu.html");  ?>

Le chemin en paramètre du include étant un chemin relatif à ta page porteuse de ce include.

Lorsque tu feras une actualisation sur menu.html, plus besoin de toucher à 10 pages par exemple.
Mais c'est une solution toute faite sans connaitre ta structure de pages, donc je ne sais pas si ça peut réellement t'aider.

Bon courage Smiley cligne