Bonjour,

Je souhaiterais avoir l'avis des intégrateurs pro qui passent sur le site.

Je suis en train de réaliser un gros site internet et je me disais en regardant le nombre de ligne sur ma feuille de style que j'aurais peut être du la coupé en plusieurs morceaux.

Je suis dans le métier depuis peu et je n'ai pas les bons réflexes (si des réflexes j'ai ...).

Donc je me pose la question : Mais comment font les vrais pros ?

Merci d'avance de prendre du temps pour répondre à un noob Smiley smile

Frink

PS : si vous avez des sites, bouquins ou tout autre chose utile qui me permettrais de mieux m'organiser dans mon travail d'intégrateur je suis preneur Smiley smile
Modifié par frink (21 May 2010 - 11:08)
Salut,

Le truc à savoir, c'est que si ta feuille de style doit contenir X lignes de codes, séparer en 5 fichiers différent ne changera pas ce nombre de ligne, donc le poids total des styles du sie. Par contre, le site va faire 5 requêtes au serveur au lieu d'une seule, ce qui va bien plus peser dans la balance des performances. Smiley cligne
C'est une une question de choix entre performance ou organisation.

Comme vient de le dire Mikachu, diviser la feuille de style multiplie les requête http et donc le temps de chargement du site.En revanche ça permet de mieux organiser ses styles pour mieux s'y retrouver.
Il est tout à fait possible d'organiser ses styles dans une seule feuille.

Par contre, la première chose à faire c'est de vérifier qu'aucun style n'est inutilisé, redondant... Après tu peux éventuellement, et uniquement pour la version de production, minifier la feuille (suppression des espaces et sauts de lignes) grace à des outils en lignes (qui peuvent également regrouper certains attributs CSS).
Merci beaucoup pour ces explications.

Je pense que par souci de performance, je vais continuer sur une seule feuille de style.
Modérateur
Bonjour,

Il est également possible de développer avec plusieurs feuilles de style différentes, et au moment de mettre en production, un système automatisé fusionne les différentes feuilles de style pour n'en faire qu'une. L'organisation est meilleure, et les performances restent les mêmes.