Bonjour,

je souhaiterais savoir s'il est possible que le contenu d'un menu vertical (succession de balises div avec des liens vers mes pages) soit défini en amont (genre dans un fichiers externe) : de telle sorte que lorsque je voudrai le modifier (ajouter un lien, par exemple), je n'aurai pas à le faire sur toutes les pages de mon site, mais seulement sur le fichier "menu".

Merci !
Modifié par MaxD (17 May 2010 - 13:57)
C'est faisable en une ligne de PHP.
Exemple :

include 'composants/menu.html'; // inclusion du contenu du fichier "menu.html" sans le dossier "composants".

Modifié par moust (16 May 2010 - 13:02)
Bonjour Christelle,

Autant je suis une fan du LMGTFY, autant s'il est utilisé n'importe comment (en l'occurence en pointant vers des réponses complètements à côté de la plaque) son impact devient négatif.

Il eut été préférable de donner le lien vers l'article concernant l'include en PHP, qui complète la réponse de moust.
Bonjour Laurie-Anne
Oui d'autant plus d'accord avec toi, que simplement , venant de terminer ce AJAX trés sommaire, j'ais craquée et testé ici cette nuit Smiley confused

Je suis loin de laperfection de l'outil, mais comme exemple d'ajax c'est amusant Smiley smile

Bonne semaine a toi