Bonjour,
Est-ce possible de positionner directement sur une ancre, lors de l'appel d'une page inclue avec "include" de php ? Autrement dit, peut-on obtenir l'équivalent de <a href="unepage.html#UneAncreInterne"> ?
Si oui, comment faire l'appel ?

Merci d'avance.
Modifié par pirog (27 Jun 2005 - 19:21)
Hola Smiley biggol

je démissionnes Smiley sweatdrop

edit : non ce n'est pas possible Smiley bawling
Modifié par TriadPtale (27 Jun 2005 - 14:39)
TriadPtale a écrit :
Hola Smiley biggol

je démissionnes Smiley sweatdrop

J'ai bien envie de faire pareil, mais le pauvre pirog n'y est pour rien Smiley smile

Bon, alors pour la 55000 fois au moins (j'ai perdu le compte Smiley langue ) en PHP, quand tu inclus un fichier c'est comme si tu faisais un copié/collé tout bête.

Genre d'un côté tu as ça :
fichier.brocoli (l'extension, tu t'en fous, sauf si tu met du PHP dedans et que tu veux pas qu'on le voit et encore tu peux paramétrer le serveur pour que ça soit pris en compte comme du PHP)

<p id="ancre">pwet pwet bidul</p>

Et de l'autre tu as ça :
page.php

<h1> bla bla bla</h1>
<p><a href="page.php#ancre">Lien vers l'ancre</a></p>
<?php
include "fichier.brocoli";
?>

C'est exactement pareil que si tu faisais directement :

<h1> bla bla bla</h1>
<p><a href="page.php#ancre">Lien vers l'ancre</a></p>
<p id="ancre">pwet pwet bidul</p>

Wala wala
Il y a 15 minutes, je regardais tranquillement Wimbledon en mangeant et j'étais en train de penser que ce serait bien de faire le point sur l'utilisation de php ...

Je me demandais "pourquoi tant de confusion" ... enfin j'écrirais bien un bon gros pavé la dessus, mais là ça m'a coupé toute envie Smiley decu

Ceci dit, il n'y est pour rien, ... quoique...
Modérateur
Ouf... j'ai déjà des sueurs.

Oui tu peux le faire pirog.

À lire : http://blog.alsacreations.com/2005/05/29/156-le-point-sur-la-fonction-include-php

En bref, un fichier inclu n'est pas un frame ou iframe, c'est du code qui est inséré dans un document directement par le serveur web AVANT d'être envoyé à ton navigateur. Donc à l'arrivée, ce n'est qu'une seule page web, sans trâce d'inclusion. Tu peux donc travailler sur ce document comme n'importe quel autre document livré, comme ceux sans includes.

Edit : grillé saignant, avec un peu de poivre.
Modifié par Merkel (27 Jun 2005 - 14:47)
a écrit :
Oui tu peux le faire pirog.

Soit j'ai mal compris, soit tu as mal compris ce qu'il veut.

Je pense que sa question n'était pas :

"dans un document html créé avec des includes, peut on encore utiliser des ancres" : dans ce cas, oui bien sur ...

mais je pense que c'était :

"peut on inclure un bout de fichier, en se basant sur une ancre" : dans ce cas : la question n'a aucun sens

Smiley ohwell
Modifié par TriadPtale (27 Jun 2005 - 14:49)
TriadPtale a écrit :

"peut on inclure un bout de fichier, en se basant sur une ancre" : dans ce cas : la question n'a aucun sens

Smiley ohwell

Si avec un test sur l'url Smiley biggol

Mais je pense comme Merkel et que pirog a fait l'amalgame entre frame et inclusion, comme d'hab'
Modérateur
pirog a écrit :
Bonjour,
Est-ce possible de positionner directement sur une ancre, lors de l'appel d'une page inclue avec "include" de php ?

Difficile à dire lequel de nous deux a mal compris. Mais j'ose espérer qu'il voulait bel et bien positionner le navigateur sur une ancre précise, et que cette ancre était définie dans un fichier inclu. Je doute qu'il veut n'insérer qu'une partie du fichier inclu... j'espère que non, sinon vous savez ce qui va m'arriver, je vais me transformer en gargouille.
Bon, merci pour votre aide, mais on ne s'est pas vraiment compris, ou plutôt, j'ai vraiment pas été assez clair. Je recommence, si vous voulez bien

Je me base sur le tutoriel d'inclusion php.
J'ai un fichier index.php, qui contient le code php d'inclusion des bouts de pages voulues dans un div, selon le choix de l'utilisateur.
J'ai donc

...
<a href="index.php?page=Accueil">Accueil</a> 
<a href="index.php?page=MesLiens">Liens</a> 
...
pour le menu

et

...
<div>
  <?php 
	if (!isset($_GET['page'])) $page= 'accueil'; else $page= $_GET['page']; 
	switch($page)
	{
		case 'Accueil': include ('accueil-fr.html');break;
		case 'MesLiens': include ('mesliens-fr.html');break;
        ...
        }
  ?>
</div>
pour l'inclusion de la page.

Maintenant, dans la page mesliens-fr.html, j'ai trois listes successives...de liens. Et je voudrais pouvoir me positionner directement sur la troisième, qui débute par une ancre <a id="MaTroisiemeListe"></a>
Pourquoi est-ce que le code suivant ne fonctionne pas, dans index.php ?

<a href="index.php#MaTroisiemeListe?page=MesLiens">Liens</a> 

ça y est, je vais encore ramasser, moi....
Administrateur
parce qu'il faut toujours placer l'ancre à la fin et les variables au début Smiley smile

<a href="index.php?page=MesLiens#MaTroisiemeListe">Liens</a>

Modifié par dew (27 Jun 2005 - 17:31)
Bon ben voilà, c'est un peu la honte qd mme. C'est le premier truc que j'ai fait... Comment j'ai testé ça....Au revoir (petits pas de côté en courbant l'échine et le clavier entre les jambes). Merci.
Modérateur
T'inquiète, j'ai des choses honteuses que j'ai fais aussi que j'ai refoulé dans les profondeurs de ma mémoire. Smiley cligne

Si ton problème est résolu, pourrais-tu s'il-te-plaît ajouté un petit [Résolu] dans le titre de ton sujet en éditant ton premier message ?

Merci