Bonjour,
Je voudrais via ma CSS créer un modèle de page avec au dessus un bandeau fixe (contenant titre et menu) et en dessous partager l'écran en deux colonnes (une fixe et une déroulante) chacune contenant du texte et des photos.
Je voudrais également dimensionner mon site pour les écrans de taille 1024*780. Il faudrait donc pour les dimensions d'écran supérieures garder la même mise en page en la centrant sur l'écran, c'est à dire en laissant des bandes libres à gauche et à droite.

Que me conseilleriez-vous comme programmation simple, souple, pérenne et viable pour tous types de navigateur (rien que tout ça !!)
?

D'avance merci.

PS : je suis faux-débutant en HTML CSS et PHP (déjà deux petits sites développés et mis en ligne) mais je cherche à optimiser ma programmation (qui ressemble actuellement au patchwork d'un débutant qui juxtapose des briques de codes au fur et à mesure del'avancement de ses connaissances)
Administrateur
Hello et bienvenue ici,

Il existe un certain nombre de possibilités permettant de répondre à tes besoins. Pour choisir la bonne, il faudrait sans doute connaître un peu mieux ton projet.

- disposer de deux "colonnes" est réalisable à l'aide de plusieurs schémas CSS (dont le moins risqué demeure le positionnement flottant)
- tu parles de "écrans de taille 1024*780". Tu voudrais donc un site de largeur fixe, c'est bien ça ?
- ton site doit être centré. Le plus simple est d'utiliser les marges latérales automatiques (valeur "auto")

Pour le reste... il faudrait en savoir plus.
Laurie-Anne a écrit :
Bonjour,

Ce que tu cherches à faire ressemblerait-il à cela ?

Oui cela y ressemble, bien que cela m'apparaissent un peu "lourd" de prime abord. Mais le bandeau supérieur et la colonne de droite doivent rester fixes seule la colonne de gauche est susceptible de "scroller".
L'image de fond est la même pour les deux colonnes, seul le bandeau supérieur aura un fond différent (un tartan écossais pour un site dédié à la cornemuse...).