Bonjour,

J'ai un souci avec IE7 qui m'affiche des PNG ronger par les rats, pourtant IE6 et 8 sa passe.

Bon il me reste toujours la solution de tout faire avec des JPG, mais sa m'ennuie un peut, alors avant de tout changer pour pouvoir intégré le design dans le CMS, je viens sur Alsacréations en dernier recourt Smiley biggrin

upload/28417-Capturedec.png

Une démo du design, avec le logo PNG qui pose problème...
Modifié par 3arly3F (16 May 2010 - 14:41)
Je viens de tester, mais sa ne change rien, et c'est uniquement IE7.

Je dois faire une bourde avec Photoshop à mon avis, je vais refaire le logo et voir les options de Photoshop, j'ai du louper un truc, les autres arrivent bien à afficher du PNG propre avec IE7 Smiley confused
Bonsoir,

Peut-être que le zoom du navigateur à été modifié. Essaye Ctrl+0 (pas le pavé numérique).

Ou en passant par le menu Affichage -> Zoom
Modifié par mal (14 May 2010 - 21:56)
Non c'est pas le navigateur, en attendant je vais adapter mon fond de logo au bg avec du jpg.

Le teaser à droite est également en format PNG et ne pose pas problème, donc il ne reste que la mauvaise manip dans Photoshop à mon avis.
Administrateur
Bonjour,

je constate avec la Web Developer Toolbar (menu Images -> Entourer ... -> ... dimensions ajustées) que tu as ajusté les dimensions de ton logo !
Ton fichier image fait 412 x 134 px et à l'écran tu demandes à ce que la taille soit 240x 70 px (attributs width et height).

La meilleure solution est d'utiliser une image aux dimensions exactes de l'affichage pour éviter aux navigateurs d'avoir à utiliser leurs méthodes de redimensionnement de qualité plus ou moins hasardeuses (Photoshop, Fireworks et autres GIMP font ça bien mieux qu'IE !).
Seulement si tu as des contraintes alors tu peux rajouter dans ta feuille de style spéciale IE et chargée via un commentaire conditionnel la règle suivante :
img {
  -ms-interpolation-mode: bicubic;
}

EDIT: mmh, dew avait déjà écrit un tuto là-dessus : http://www.alsacreations.com/astuce/lire/678-ie-bicubic-fix-lissage-images-antialiasing-ms-interpolation-mode.html faut que je mange plus de poisson ...
Modifié par Felipe (15 May 2010 - 13:36)
@Felipe merci pour l'astuce et le lien.

J'ai tester en local, c'est mieux, et je vais en rester là avec les "patch" pour IE6,7 autrement j'aurais passer plus de temps à corriger les erreurs d'affichages pour ces 2 navigateurs que pour tout le site, intégration dans Wordpress comprise.

Moi c'est pas le poison, mais la fonction recherche qui semble me faire défaut Smiley confused

Merci.